Humeur·Vidéo -Photos

Carnet de voyage : viva Italia !

 

Youpi, c’est le grand départ pour notre aventure italienne !

A nous Rome, les spaghettis con vongole, i gelati à gogo : je me vois déjà arpentant les petites rues remplies de Vespa, je sais c’est cliché ! Et pourquoi pas tomber sur Eros Ramazotti chantant la Traviata, à genoux devant Monica !
Arrivés à destination , nous baladons nos « bambini » ( 4 quand même,  à moi toute seule ), au quatre coins de la ville, du Vatican au Colysée. Pour nos chères têtes brunes, cela serait vite ennuyeux, si au détour d’une ruelle, de parfaits inconnus dont 1 moine en robe de bure ( un peu style « frère Tuck » dans Robin des bois ), eurent la délicate attention de nous serrer dans leurs bras pour nous faire des câlins, mon petit dernier a pris ses jambes à son cou ! ( Un peu jeune pour apprécier les free hug ! ).

Après quoi, nous esquivons un gentil monsieur, déguisé en centurion, nous menaçant de son glaive en plastique made in China.

Quand on part à Rome ou ailleurs, on croit savoir ce que l’on cherche et ce que l’on va trouver. La réalité est bien plus intéressante : je n’aurais jamais imaginé contempler un fakir en pleine lévitation dans la cité du Pape, ou encore une bande de bikers tatoués de la tête aux pieds en blouson de cuir, en grande conversation avec une bande de religieuses volubiles et ce, devant l’autel de l’église Saint-Pierre. Faute de voir le Pape, j’ai croisé, un bel échantillon d’humanité bigarré : tantôt drôle parfois mal élevé, souvent tendre.
 VIVA ITALIA !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s