Humeur·voyage

Ballade Irlandaise

Quand je pensais à l’Irlande, je m’imaginais des contrées verdoyantes habitées par des elfes, des leprechauns, des pubs à l’ambiance chaleureuse. Notre voyage a rempli toutes ses promesses (bon d’accord je n’ai ni vu d’elfes ni de leprechauns, enfin je crois…).
Malgré la pluie, qui cet été nous a pourchassé pendant 15 jours (en même temps on ne va pas en Irlande pour y chercher le soleil lol), la visite de cette île fut un véritable plaisir.

Il y en a pour tous les goûts : des lacs magnifiques pour les fanas de pêche (Comté de Galway : le Connemara), des paysages incroyables pour les amoureux de la nature ; ou simplement  pour ceux qui ont un besoin pressant de se ressourcer. Les surfeurs ont leurs plages pour taquiner la wave (Bundoran), il y a des châteaux de conte de fée, des ruines dans un cadre féerique et surtout, les gens sont d’une courtoisie et d’une gentillesse appréciables ! 

Dublin est la micro-capitale idéale, jeune, décontractée où tous les styles se mélangent : une ambiance vraiment très sympa. A ne rater sous aucun prétexte, la visite du fameux Trinity collège, avec sa bibliothèque digne du film de Harry Potter !

http://www.bandbireland.com/
http://www.vacancesenirlande.com/
https://www.tcd.ie/

Une réflexion au sujet de « Ballade Irlandaise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s