Humeur

Changez de programme !

FEEL GOOD !

Devant la télé, sur les portables ou l’ordinateur aucune info ne nous échappe.

Qu’on le veuille où non, nous sommes au courant du bon comme du mauvais mais surtout du mauvais !

Je ne pratique pas la politique de  l’autruche, mais ne serait-ce pas agréable d’avoir le JT du 20h commencer son entame par « bonjour les gens tout va bien »!

Dès que l’on ouvre un média papier ou numérique, la fin du monde est proche, la violence est reine. Ce déferlement de mauvaises nouvelles donne naissance  à des angoisses et à de l’agressivité : bref la sinistrose  gagne du terrain.

Je me dis logiquement que si en regardant des infos déprimantes cela me fait réagir négativement, l’inverse serait  aussi vrai.

Alors pourquoi ne pas favoriser un contenu  plus humaniste, qui  donnerait foi en l’autre et en la vie qui nous entoure.

Nous ne vivons certainement pas dans le monde des Bisounours, mais en ayant un état d’esprit positif nous sommes plus à même d’avoir à disposition l’énergie nécessaire pour aider autrui.

On n’en est pas moins solidaire et touché par la misère du monde en choisissant de voir aussi la vie en rose.

 Comme une bouteille à la mer, je lance ce message qui sera noyé dans l’océan d’internet mais sait on jamais…  Pourquoi ne pas offrir au public un éclairage plus digeste et euphorisant ?

J’imagine que si l’on donnait majoritairement à voir aux personnes, les beautés de ce monde et de l’univers, cela stimulerait sans doute leur créativité, leur santé, le respect d’autrui et par la même de la vie.

Ce billet est tout sauf une injonction au bonheur, ou un refus infantile de la réalité, il y est juste question de créer, de recréer le monde dont nous rêvons.

Reflétons à l’infini les images d’harmonie et les messages d’amour que nous souhaitons mettre au monde, et boycottons celles qui nous souillent. 

Chacune des images ou des faits que nous relayons, chaque pensée, chaque émotion, chaque intention génèrent une atmosphère et créent notre réalité et le monde dans lequel nous vivons ! Nous avons le choix, et nous sommes tous  acteurs dans le grand film de la vie. Jouons notre rôle (petit ou grand peu importe), faisons de notre mieux avec sincérité et conviction, et donnons à voir ensemble un spectacle tantôt poignant tantôt poilant, toujours palpitant « pour que nos vies soient un film parfait » ! 

 

*Photo puisée sur internet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s