Recette·Tuto-Créa

Mon manège à moi c’est toi !

FUN FAIR AND LOVE !

« La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve », Alfred De Musset

 DÉCO :

Inspiration fête foraine pour une St Valentin un brin canaille et haute en couleurs : faites lui tourner la tête !

Déjeuner ou dîner à vous de voir, si notre thème vous inspire, à vous les lampions, luminions et banderoles bariolées.

Nous avons suspendu au lustre des cœurs et des bonbons transparents garnis de friandises, des petits jouets qui rappellent un manège feront aussi bien l’affaire.

Pour les sets de table, imprimer des dessins de Peynet et passer les à la plastifieuse, ou plus simple : glisser les sous une nappe transparente et parsemée de cœurs et ou de pois multicolores (à acheter ou à découper).

Pour parfaire votre déco, investissez dans un petit distributeur de bonbons, un carrousel de présentation à dessert (Casa), et dans une ardoise d’écolier pour inscrire le menu.

Pour ce qui est de la vaisselle n’importe quoi de coloré ou d’acidulé fera l’affaire. Pour le reste laissez libre cours à votre créativité : ballons, cheval à bascule, boîte à musique…

MENU :

Sandwiches, hot-dog, pop-corn, beignets, crêpes, gaufres, frites, churros, glaces, barbe à papa et pomme d’amour… A vous de choisir !

Pas très diététique mais tellement joyeux et régressif !

Voici notre choix:

* hot-Lady : sandwich mayo-langouste ou grosses crevettes

* frites de patates douces

* churros de pommes de terre (Picard)

* pop-corn

* pomme d’amour

* barbe à papa

RECETTES :

– HOT-LADY : il vous faut des petits pains (dans notre exemple Casino bio), des grosses crevettes ou petites langoustes (Picard), et de quoi monter une mayonnaise (1 jaune d’œuf, de l’huile de tournesol,une cuillère à café de moutarde, sel et poivre + huile de coude !)

Réchauffer ou cuire les petits pains, les ouvrir délicatement dans la longueur, les tartiner généreusement de mayo, et garnir avec une langouste ou 2 grosses crevettes.

– FRITES DE PATATES DOUCES: détaillez les patates douces sous forme de frites, les déposer au four à 180° sur une feuille de papier sulfurisé, arroser d’huile d’olive et faire cuire une grosse demie heure, saler, c’est prêt !

-POMMES D’AMOUR :

Il vous faut : 2 belles pommes rouges, du sucre en morceaux, 1 citron , éventuellement du colorant alimentaire et des pics en bois.

Faire un caramel avec 70g de sucre blanc en morceaux dans lequel vous rajoutez éventuellement du colorant alimentaire rouge. Lorsque le caramel roussi, arrêter la cuisson et verser une cuillère à café de jus de citron. A présent vous pouvez plonger vos 2 pommes que vous avez préalablement lavé et essuyé, dans le caramel en les tenant par le pic en bois que vous avez pris soin de bien enfoncer côté queue. Les déposer sur un papier sulfurisé ou dans un plat beurré.

-BARBE À PAPA :

Vous avez le choix entre investir dans une machine à barbe à papa, ou à en acheter toute faite (on en trouve en grande surface).

On a pris le parti de prélever des petits bouts sur une grosse barbe à papa et d’en façonner des petites sur des cures-dents et d’en faire un bouquet.

À VOUS DE JOUER !

* Le petit plus magique : ARROSER LE TOUT D’UN CHAMPAGNE ROSÉ

« Tu me fais tourner la tête..! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s