déco·Home·Tuto-Créa

Pompon pompon pompon ! Diy pompons garland

 

Pour le printemps pomponnez votre déco !

Pourquoi ne pas faire des pompons de tulle de diverses couleurs, et en faire votre élément phare de déco pour le printemps !

Vous pouvez les suspendre un peu partout : au lustre, à des branchettes d’arbre pour en faire des bouquets romantiques, ou bien les accrocher à un long ruban afin d’en faire une guirlande chamarrée.

Voilà comment confectionner un pompon :

MATÉRIEL :

un morceau de carton (récup)

un compas, un crayon

des ciseaux pointus

un petit rouleau de tulle (couleur de votre choix)

un ruban assorti de 20 cm

ÉTAPES :

– Découper dans votre morceau de carton deux disques de 14 cm de diamètre, respectivement évidés d’un disque de 6 cm de diamètre.

– Superposer les 2 disques et commencer à enrouler votre tulle autour de vos disques (soudés). Vous pouvez faire un simple nœud au départ afin de vous faciliter la tâche. L’opération consiste à évider la bobine de tulle pour  l’enrouler entièrement autour de vos disques en carton. Lorsque vous avez épuisé le tulle, procéder comme au départ en faisant un simple nœud.

– A présent saisissez vous des ciseaux, et tacher de couper (le tulle entre les 2 disques (à l’ extérieur des disques) à 360°.

– Passer un ruban assorti (20cm) entre les disques, serrer, faire un double nœud.

– Mettez en forme votre pompon avec vos mains, couper l’excédent de tulle afin de lui donner une forme régulière. Il ne vous reste plus qu’à le suspendre.

* Le petit plus magique : pour réaliser une guirlande, il vous suffira de fixer autant de pompons que vous voulez : cela dépendra de la longueur de votre galon, penser à choisir un ruban suffisamment solide,(j’ai utilisé un ruban de dentelle fuchsia, évitez le satin ça glisse !), à espace régulier. Vous pouvez alterner pompons et déco de Pâques (œufs, lapins, poules…) C’est fée !

Une réflexion au sujet de « Pompon pompon pompon ! Diy pompons garland »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s