déco·Tuto-Créa

Diy : Paris time

À L’HEURE DE NEW YORK : TUTO HORLOGE

A l’heure des compagnies aériennes low cost, nous sommes de plus en plus nombreux à parcourir le monde, que ce soit pour le business ou pour le plaisir.

Bien sur cela n’est pas sans conséquences en terme de pollutions (gaz à effet de serre et tourisme pas nécessairement équitable)!

Il est vrai que pour beaucoup d’entre nous, c’est l’opportunité de voyager sans se ruiner et en cela c’est merveilleux, toutefois je suis certaine qu ‘une bonne proportion des voyages d’affaire pourraient être évités ! J’imagine que bon nombre de mise au point et de problèmes peuvent être réglés par le biais des vidéoconférences !

Cependant, nous n’allons pas bouder notre plaisir plus longtemps : le monde s’offre à nous, offrons nous au monde et tâchons de prendre l’avion pour le travail (si possible) que lorsque c’est inévitable.

Voici un tuto qui devrait vous y aider pour jongler avec les fuseaux horaires, et échanger avec vos divers partenaires (commerciaux), sans commettre d’impair ( c’est tout de même mieux de s’abstenir de réveiller un client en pleine nuit !)

En outre l’effet déco est sympa (tout à fait envisageable dans la chambre d’un ado ou d’un globe trotteur)!

Fournitures :

4 horloges IKEA 1er prix

1 feuille de papier imprimante

de la colle en baton

des ciseaux

Étapes :

– Imprimer le nom des capitales (Paris, New York, Sidney, Tokyo…) en caractères noirs de 4 mn, et encadrer chaque nom de ville d’un cadre rouge de 1cm de largeur.

– Découper chaque étiquette.

– Prendre une horloge, ôter la fenêtre transparente comme un couvercle ( par devant,cela vient très facilement), coller minutieusement l’étiquette entre le chiffre 10 et le 2, reclipser le tout, c’est fini. Renouveler l’opération avec les autres pendules.

Il ne vous reste plus qu’à les accrocher au mur de votre bureau !

* Le petit plus magique : en fonction de vos besoins ou de votre espace, vous pouvez projeter de n’en réaliser que 2 ou au contraire davantage (Londres, Moscou, Rio de Janeiro, Taïwan…) !

Retrouvez notre DIY TABLE BASSE sur ce lien pour compléter votre déco !

 

2 réflexions au sujet de « Diy : Paris time »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s