humour

Borlicoco ! (bigorneau en Québécois)

Coquillages & Crustacés

Voici la scène sur laquelle sont tombés les promeneurs médusés (vous me passerez l’expression, mais c’est de circonstance !) ce matin : quelle n’est pas leur surprise lorsque lors de leur ballade iodée, accompagnés de leur moitié, de leur chien ou seul, ils tombent nez contre bannette avec un bigorne (escargot marin) géant, échoué sur le sable !

L’animal certes de belle taille, au demeurant sympathique, échoué là tente tant bien que mal de communiquer en vain ! Sont-ce ses yeux catadioptriques, ou le mucus qui s’échappe de sa bouche, le chaland bat en retraite sans mot dire…

Pire encore, personne n’a rien vu ! Il y a bien un chien curieux, puis un autre fougueux pour aller présenter ses civilités au gastéropode , cependant aucun bipède aventureux pour considérer l’animal marin.

Abstenons nous de tirer de cette anecdote des conclusions trop hâtive sur nos pairs. Même si ce beau matin de l’an 2016, le premier de ce doux mois d’avril, notre ami en coquille n’est tombés que sur une bande d’emplâtres, de zapotèques dépourvus d’humour et d’amour bachibouzouk !

Vous comprendrez aisément la raison pour laquelle nous n’avons pas filmé l’événement, les ectoplasmes n’impriment pas la pellicule (droit à l’image) !

Après tout on s’en fish !

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

 

2 réflexions au sujet de « Borlicoco ! (bigorneau en Québécois) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s