mode·société

Tatoo or not tatoo ?!

Étant vierge de tous graffitis sur le corps, c’est tout juste si je me suis fait percer les oreilles et encore je le regrette (n’est-ce pas de précieux points d’acupuncture ?), je suis fascinée par cette déferlante de tatouages et de piercings sur la peau de mes contemporains !

Entendons nous bien, je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire lol !), chacun fait ce qu’il veut de sa peau, simplement j’aimerais comprendre !

J’ai l’intuition étrange qu’ils ont marqué leurs corps exactement pour les mêmes raisons qui font que je ne passerai probablement jamais à l’acte.

J’imagine que bien au delà de considérations futile ou esthétique on touche là à un rapport au sacré : c’est parce que selon moi le corps est sacré car il abrite l’âme que je choisis de le laisser intact et que je décide de ne pas rivaliser avec la nature (pour d’aucuns Dieu), artiste suprême.

Ainsi, j’ai le sentiment que pour défendre les mêmes valeurs : respect de son corps, de la nature, spirituelle, on peut avoir des choix diamétralement opposés (ode à la tolérance), en fonction de notre histoire et de notre sensibilité !

Dans une société consumériste, en perte de sens et d’humanité, la ritualisation rassure et construit. Autrefois, dans toute culture chaque moment de la vie était marqué d’une pierre blanche et accompagné par la famille, voire même par l’ensemble de la société.

 

Aujourd’hui, on se retrouve bien souvent seuls parmi les nôtres, perdus dans les non sens de nos vies globalisées !

Qu’est ce qu’un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif), si ce n’est une tentative de venir à bout de bouffées d’angoisses aliénantes, en mettant toute une série de rites en place ?! Sans parler des intégrismes de tout poils…

En tant qu’êtres humains nous avons des besoins élémentaires comme les sentiments d’appartenance, de sécurité, et d’identité.

Aucun texte alternatif disponible.

Remplir nos frigos et nos armoires ne changera rien à l’affaire !

Nous sommes des êtres poétiques et pensants en quête d’absolu et de sublime.

Voilà pourquoi nous allons continuer à peindre, sculpter, écrire… qu’importe le support pourvu qu’on ait le réconfort ! Recréons du lien, redonnons du sens, rapprochons nous de la nature et par la même de notre vrai nature.

Il parait que ce qui nous distingue des animaux, c’est notre conscience d’être au monde et l’art!  Bon  je vous l’accorde bon nombre d’animaux domestiques sont tatoués mais ce n’est pas leur choix !

Une des deux Loufox est tatouée (ce n’est donc pas moi! ), il s’agit d’une jolie rose (notre symbole : il n’y a donc pas de hasard ?!) en haut de la jambe (endroit discret, le fameux pot aux roses) : son amoureux d’alors lui a offert pour ses 20 ans comme preuve d’amour ultime. Le hic c’est que ce Monsieur ne s’est pas avéré être l’homme de sa vie,  la preuve que toutes les roses n’ont pas besoin du petit Prince pour subsister !

Et vous vous êtes à fleur de peau ? Bien dans votre peau ? Vous n’avez pas de pot ? Ou ça coûte la peau des fesses et vous tournez autour du pot ?

Nous, on ne va pas tourner autour du pot vos histoires nous intéressent …

Allez ne soyez pas peau de vache !

Aucun texte alternatif disponible.

* Le petit plus magique : si vous n’êtes pas sûr de votre coup, il existe un tas de tatouages éphémères et autres bijoux de peau. Sachez que dans les fameux chewing-gum « Malabar » on trouve toujours en cadeau de quoi habiller sa peau lol !

 

2 réflexions au sujet de « Tatoo or not tatoo ?! »

Laisser un commentaire

