Recette

1000 feuilles express

Un événement spécial, des invités surprise, pas le temps de mettre les petits plats dans les grands, voici une idée dessert rapide et efficace comme on aime chez Loufox in love !

Nous ne sommes pas de grandes expertes culinaires, cependant en tant que mamans, il nous arrive de cuisiner (au moins une x par jour tous les jours !), et c’est en toute humilité que nous partageons nos astuces.

A une époque où votre intérieur doit ressembler à celui des magazines déco, votre physique à celui d’une athlète, votre vie à un film publicitaire : souvenez vous de « L’ennuie » de Moravia (le personnage principal tombe sur une publicité dans un magasine : il s’agit d’un vaste salon décoré avec goût, on y voit une jolie jeune-femme  avec un enfant et c’est exactement sa maison et sa famille, il réalise que ce qu’il croyait être ses choix profonds ont été conditionnés !), personne ne vous en voudra si vous achetez vos pâtes feuilletées toutes faites (allez bio de préférence, au moins pur beurre!)

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées pur beurre (carrées tant qu’à faire)

1 barquette de fraises

1 brique de soja dessert vanille

du sucre glace

du cacao à pâtisser

Etapes :

– Faire préchauffer le four à 180°

– Dérouler les 2 pâtes feuilletées : si elles sont rondes comme les miennes, découpez les au couteau afin d’obtenir un carré ou un rectangle. Réservez les bouts de pâtes restants. Dans un des bouts, détacher au couteau comme précédemment une longue lanière de quelques mm de large afin d’en faire une ganse décorative à appliquer au centre d’une des 2 pâtes (facultatif).

Avant d’enfourner, disposez sur vos pâtes des haricots secs (j’ai utilisé des petits moules à chocolat), afin d’éviter que cela ne gonfle trop.

– Enfournez 10 à 15 mn, surveillez et sortez le tout quand c’est doré.

– Pendant ce temps nettoyez vos fraises et couper les en 2.

– Lorsque la pâte a refroidi, placez celle qui n’est pas décorée sur un plat de service et tartinez là avec la crème vanille (n’en mettez pas trop, c’est plus joli quand ça ne déborde pas de toutes parts !).

– Disposer quelques demi- fraises sur la crème (réservez les autres pour la déco), et poser délicatement la deuxième pâte par dessus.

– Saupoudrez le gâteau de sucre glace, puis appliquez vous à le marbrer avec du cacao à pâtisser ( j’ai utilisé une cuillère)

– Vous pouvez disposer le reste des fraises autour du 1000 feuilles, et en déposer une sur chaque portion au moment du découpage.

* Le petit plus magique : afin d’éviter le gaspillage, vous pouvez mettre 1 ou 2  pincées de comté râpé sur chaque lanière de pâte  restante (chutes de pâtes rondes), les rouler et les enfourner en même temps que le reste. Et hop des bouchées apéritives en sus !

2 réflexions au sujet de « 1000 feuilles express »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s