déco·Home·Tuto-Créa

DIY Swinging evening !

Tuto balan’soir

La douceur revient et s’installe peu à peu, on a envie de légèreté, d’oisiveté, et de tranquillité : laissons le temps s’étirer et mettons nous au diapason de la nature qui s’éveille joyeusement.

Parmi tous les délices de l’enfance, se balancer est un jeu à haut pouvoir relaxant et ré(créatif). Il suffit de s’installer sur une balançoire (ou sur une balancelle), de fermer les yeux pour se reconnecter avec soi même et avec l’univers tout entier.

Il n’est pas question de se bercer d’illusions mais d’arrêter le temps, le cours de nos vies, de nos pensées afin de se recentrer.

Écouter les bruits environnants, sentir le vent, le soleil caresser notre peau et se fondre dans cet instant, s’oublier pour mieux se retrouver.

Aujourd’hui je vous propose de customiser et d’installer une balançoire sous votre toit, à installer dans une chambre d’enfant ou ailleurs : salon, salle de jeu !

Nous en avons installé une dans la chambre de ma fille (seulement 10m2),ainsi que dans la mienne (mais ça c’est une autre histoire !), elle en est ravie.

Fournitures :

DSC03638

– une balançoire ordinaire  en bois + le matériel pour la suspendre (assurez vous  de bien l’arrimer à une belle poutre et non sur du faux plafond !)

– des serviettes en papier à motif au thème de votre choix (on a choisi les chats)

– du vernis colle + un pinceau plat

Étapes :

– Commencer par découper les motifs choisis sur la serviette en papier.

DSC03641

– Dédoubler chaque motif jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une couche de papier (celle qui est imprimée).

DSC03644

– Placer vos motifs sur l’assise de votre balançoire, trouvez la bonne combinaison.

DSC03643

– A présent, tremper votre pinceau dans le pot de vernis colle et badigeonner précautionneusement sur toute l’assise (commencer par les motifs, un après l’autre). Ne vous inquiétez pas si ça plisse  ou cloque un peu, au final il n’y paraîtra rien.

DSC03646

– Laisser sécher et renouveler 2 x l’opération.

Pourvu que ça swing !

« Oui, mes enfants, la vie est comme une balançoire : on se trouve en haut, on regarde autour de soi avec arrogance, et puis on se retrouve en bas, on remonte, etc… » August Strindbey.

* Le petit plus magique : vous pouvez installer votre balançoire à côté d’un lit, contre un mur. Là, il n’est plus question de se balancer mais elle servira de chevet pour poser un livre et votre réveil matin par exemple.

5 réflexions au sujet de « DIY Swinging evening ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s