Humeur·humour·société·Vidéo -Photos

Transformation !

« Même pour le simple envol d’un papillon tout le ciel est nécessaire. » Paul Claudel

Il semblerait que nous soyons à l’aube de la création d’une nouvelle société humaine, en tout cas les choses bougent, les personnes appellent au changement !

La métaphore de la métamorphose de la chenille en papillon faute d’être originale, n’en est pas moins un petit miracle !

Avouez que de passer du petit vers rampant éventuellement poilu, à la créature céleste et chatoyante que nous admirons est une gageure !

Chacun d’entre nous peut choisir de déployer son être, de s’élever et par la même de faire grandir les autres, afin que nous puissions enfin tous vivre en harmonie.

Ce n’est pas une utopie, j’ai bien conscience que beaucoup d’entre nous redoutent le changement, lorsque d’autres divisent pour mieux régner !

Cependant la majorité des gens souhaitent le meilleur pour eux même et pour les autres.

C’est tout à fait compréhensible : lorsque l’on rampe, certes on manque de hauteur de vue, mais on peut sentir la terre, se rouler dedans et ça c’est super agréable ! Mais on demeure vulnérable, une proie facile pour qui nous survole !

A l’évidence, s’élever dans les airs est le rêve d’enfant de beaucoup d’entre nous, toutefois arrivé à l’âge adulte cette idée peut donner le vertige et s’avérer effrayante !

Bien sûr, il ne s’agit pas de se mettre au deltaplane, ou de faire son baptême de l’air en ULM !

Il est seulement question de se réveiller et de se positionner, et la seule posture envisageable à présent est celle du respect et de l’amour : nous avons bien entamé la branche sur laquelle nous sommes perchés et si nous continuons ainsi nous allons tous au mur !

Tout est possible, le meilleur comme le pire, et chacun d’entre nous a le pouvoir de faire basculer les choses dans le bon sens en restant calme, concentré et confiant.

Jouons au petit alchimiste, et transformons la mouise (il y en a un beau tas), en or (le pouvoir de l’amour est infini), c’est un jeu d’enfant !

Rapprochons nous de la nature et de notre vraie nature, imprégnons nous de la vie qui jaillit,de la beauté qui nous environne, émerveillons nous, amusons nous, rions ensembles et soutenons nous les uns les autres : c’est notre seule issue.

Notre société peine à sortir de son hideuse chrysalide, faisons la fondre en faisant vœux d’Humanité, adieu inanité !

Nous sommes à la préhistoire de nos possibles, Mmes et Mrs en dépit de noirs nuages le décollage est imminent, veuillez attacher vos ceintures nous allons traverser quelques turbulences, mais on vous garanti que la destination en vaut la peine, prions pour un atterrissage en douceur !

img_2933

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s