Humeur·Interview·société

Papa vu par les enfants

Bonne Fête les Papas !

« Les papas sont des petits soleils familiaux autour desquels gravitent les enfants ». Loufox in love

Aucun texte alternatif disponible.

– Pour toi qu’est-ce qu’un Papa ?

Cléofée (10 ans ) : « L’honnêteté, la gentillesse : une belle personne. »

Eliott (14 ans) : « Le meilleur des hommes. »

Mathilde (11 ans) : « C’est un homme gentil et fort et c’est l’amoureux de maman « 

Jeanne (9 ans) : « Pour moi, un papa il peut me protéger dans ses bras, il m’écoute quand je parle et il est très gentil! »

Edouard (6 ans) :  » C’est un super-héros »

Quel est son rôle ? :

Cléofée : « Protéger, apprendre la politesse, nous aider et surtout nous aimer. »

Eliott : « L’apprentissage en général. »

Mathilde : « Il protège sa famille et gagne de l’argent »

Jeanne :  » Il s’occupe de sa famille, il nous apprend des choses, il doit nous rassurer »

– Quelle est la différence entre un Papa et une Maman ?

Cléofée : « Le sexe et le caractère. »

Eliott : « Il y en a un qui crie plus que l’autre, mais c’est pas toujours le même ! »

Mathilde : « Une maman est plus fragile qu’un papa ».

Jeanne : « Une maman s’occupe de ses enfants, et le papa doit aller travailler pour gagner de l’argent ».

– Quel genre de papa souhaiterais tu pour tes enfants ?

Cléofée : « Un papa sérieux qui sait se défendre, qui est gentil, qui travaille et qui est beau. »

Mathilde :  » Sympa, fort, gentil, attentif et compréhensif ».

Jeanne : « Honnête, intelligent, beau et marrant ».

– Quel genre de papa seras-tu pour tes enfants ?

Eliott : « Un papa sympa qui fait toujours tout pour faire plaisir. Je ferai beaucoup de câlins, je ne serai pas sévère. Je crierai dessus si ils ne travaillent pas assez à l’école. »

– Que fais tu avec ton papa ?

Cléofée :  » Je fais du tennis, du vélo avec mon papa, et j’aimerais faire du karting ou du badminton seule avec lui et qu’il m’apprenne beaucoup de choses. »

Eliott :  » On fait des trucs en informatique, et tout ce genre de choses. On fait des câlins, on a des moments de complicité. Mon rêve serait qu’on crée une grosse entreprise tout les deux. »

Mathilde : « On voyage, on va au restaurant, il m’apprend la géographie ».

Jeanne : « Je fais du vélo avec lui, il m’apprend pleins de choses, on mange des glaces au chocolat car nous sommes gourmands tous les deux ».

Que ferais tu pour lui faire plaisir ?

Cléofée : « Je lui offrirais des petits cadeaux, beaucoup d’amour, des attentions : je le dessinerai lui et moi, on s’amuserait tout les deux.

Même quand il me dispute et me punit, je l’aime toujours. Il ressemble à aucun papa : c’est le plus gentil, il a beaucoup d’amour dans son cœur. »

Eliott : « Je lui ferais des câlins et des bisous ; j’aurais de bonnes notes.

Mon papa c’est le plus beau, le plus gentil : j’aime sa générosité, il est doux et intelligent. »

Mathilde  : « J’irais avec lui en voyage et jusqu’au bout du monde ! »

Jeanne: « Je gagnerais de l’argent pour lui faire de beaux cadeaux et quand il sera vieux je m’occuperais de lui.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

7 réflexions au sujet de « Papa vu par les enfants »

Laisser un commentaire

