déco·Home·Tuto-Créa

Ma Balancelle comme en Louisiane

 

Plutôt que d’acheter une balancelle (plutôt coûteux) dans le commerce (effet chez Mémé et Pépé garanti), je vous propose d’en réaliser une très facilement avec un banc de jardin de récup (bois ou métal). J’ai acheté le mien chez Casa (une promo, 59€) + coussins, lasse de ne pas trouver en chinant le meuble requis pour ce DIY !

Si vous vous débrouillez bien, votre balancelle ne devrait pas vous revenir à plus de 100€ avec les coussins (si vous possédez déjà un vieux banc, vous pouvez diviser la dépense par 2).

De plus elle apportera une touche romantique à votre terrasse ou au jardin. Vous conviendrez qu’en matière de déco, cela a plus de charme qu’une balancelle traditionnelle avec son petit air vintage désuet !

Nous avons pris le parti de rendre l’ensemble complètement amovible (les chaînes sont enroulées et non vissées sur le banc), afin de pouvoir la mettre à l’abri en fin de saison. Nous n’avons pas coupé les pieds du banc afin d’éviter de fragiliser la structure, car nous avons une hauteur de plafond suffisante. Si vous coupez les pieds, veillez à renforcer la structure du banc.

Fournitures :

  • un banc
  • 7 m de chaîne
  • 2 cadenas à chaîne
  • 1 pot de cire blanche (ou peinture de votre choix)

Étapes :

– Repeindre ou cirer le banc (au chiffon), ou laisser le dans son jus.

–  Faire passer chaque chaîne par dessus la poutre choisie : poser des cales sous le banc à la hauteur requise vous facilitera la tâche !

– Enrouler chaque chaîne (3m50 chacune) de chaque côté du banc : inclure chaque angle d’assise (2×2) afin de ne pas faire souffrir la structure du meuble.

– Poser un cadenas sur chaque chaîne afin de verrouiller l’ensemble.

– Il ne vous reste plus qu’à installer les coussins et à piquer un petit somme … ENFIN !

« Les fées nous endorment, nous ouvrent les portes de leur royaume, qui se referment sur nous sans qu’elles aient pris la précaution de nous en remettre la clé. » Jean Tétreau

*Le petit plus magique : autres idées qui balancent (dans l’ordre des photos), siège suspendu Casa, siège en macramé suspendu Jardiland et tuto balançoire Loufox in love

9 réflexions au sujet de « Ma Balancelle comme en Louisiane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s