mode·Tuto-Créa

DIY grigris colorés et chapeau de paille

Trop boho les accessoires !

L’image contient peut-être : 1 personne

Des envies d’ici et d’ailleurs, un vent de folie comme une légère brise d’été nous souffle de laisser libre court à notre fantaisie et à notre créativité : on va pas se faire prier !

Je vous propose donc un bracelet et/ou un collier à message qui vous portera assurément bonheur : choisissez la bonne formule magique, le mantra qui vous correspond au mieux. Ex : « PEACE & LOVE », « FARNIENTE », « VIVE LA VIE », « SANTE & SERENITE »,  « LOVE ETC « , »HAPPY LIFE », « HUMOUR TOUJOURS », « MAGIC WORLD »….

Tout l’intérêt de cette créa est de personnaliser l’objet, d’apporter sa petite touche d’originalité, et d’en faire une pièce unique !

Quand à ma deuxième proposition : la capeline à pompons, n’importe quel modèle de chapeau de paille fera l’affaire pourvu qu’il vous convienne.

Cette custo fleure bon les vacances, en outre elle apportera une touche de gaîté à votre tenue !

Fournitures:

Aucun texte alternatif disponible.

 

– CHAPEAU: des pompons différents coloris et tailles + cordons de soie 3 couleurs.

– BRACELET / COLLIER : idem précédemment + fermoir à mâchoire (un par bijou)

Etapes :
  • Pour le chapeau – choisir un long cordon de soie de la couleur de votre choix : si le chapeau est ajouré et permet de passer le cordon, et de faire le tour du couvre-chef, il s’agit d’enfiler les pompons au fur et à mesure à l’aide d’une grosse aiguille à laine, jusqu’à faire tout le tour de tête. Faire un point discret, enfiler un pompon, faire un autre point et ainsi de suite. Si le support est trop rigide pour pouvoir coudre le cordon de pompons, coller les (sans le cordon) avec une bonne colle textile. Ensuite, tresser 3 fils de soie (coloris assortis aux pompons) sur environ 50 cm, cela dépend du chapeau, finir par un nœud et fixer la tresse sur un des côtés du chapeau entre 2 pompons.

 

  • Pour le bracelet/collier : choisir 3 fils de soie de couleurs différentes (prévoir 20 cm pour le bracelet, 50 pour le collier). Procéder fil après fil : à l’aide d’une grosse aiguille enfiler un pompon, puis enfiler les perles lettres afin d’écrire votre message, puis enfiler un autre pompon. Entre deux mots, pour le bracelet : faire un nœud pour les séparer ; pour le bracelet : utiliser un pompon de petite taille. Procéder de même avec les 2 autres brins de soie, penser à alterner les couleurs des lettres et des pompons pour un résultat qui claque. Il ne vous reste plus qu’à assembler les 3 cordons avec un fermoir muni de mâchoires (aidez vous d’une pince plate).

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Ainsi parée, vous pouvez aller au marché, à la plage ou lézarder à la terrasse d’un café ! Avec ces grigris plus rien ( de mal ) ne peut vous arriver… ou plutôt tout est possible, mais que du bon ! N’oubliez pas :  » Chacun porte son bonheur en soi »! Ferdydurke.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s