voyage

Grapevine la perle du North Texas

C’est à l’occasion de notre deuxième séjour au Texas que nous avons eu le plaisir de visiter Grapevine, coquette petite ville située dans la banlieue de Fort Worth et non loin de Dallas.

Elle porte ce nom en référence aux raisins sauvages « Mustang grape » qui poussent partout alentour. La municipalité ainsi que les habitants ont su mettre en valeur cette image et le patrimoine historique de la ville. On y trouve plusieurs établissements vinicoles où l’on pu y déguster différents crus Californiens et autres. Je dois avouer hélas, que nous n’avons pas fait la tournée des « wineries », car il faisait très chaud (plus de 40°), et que cela nous a semblé quelque peu risqué, surtout après avoir fait bombance ! Nous avons en effet déjeuné dans un restaurant typique de cuisine du sud « Willhoite’s », un « all you can eat » (buffet à volonté) très sympa, tant au niveau de la déco typique/, qu’au niveau du goût et de l’authenticité.

D’autre part la cité héberge l’aéroport Dallas Fort Worth ce qui présente tout à la fois un avantage et un inconvénient : contre toute attente, je n’ai pas été gênée une seule fois part le bruit de cette dernière activité !

Grapevine jouxte également « Grapevine Lake », une magnifique aire de sport (surf, planche à voile, kitesurf) et de loisirs de plein air.

Quant aux commerces, ils sont vraiment très sympa, on y retrouve l’ambiance petite ville Européenne avec ses boutiques à thème soignées, les commerçants semblent très investis et font preuve de créativité tant au niveau des vitrines que de la sélection d’articles.

Aucun texte alternatif disponible.On trouve pas mal de boutiques qui proposent  aussi bien des vêtements et/ou des objets neufs que d’occasions, et artisanaux. Pour les amatrices de vintage c’est une véritable petite Mecque ! La boutique « Vintage Clothing » propose d’authentiques vêtements et accessoires rockabilly et 60’s, 70’s, une véritable mine (il est possible de shopper en ligne). On trouve d’autres fripes de marques un peu plus loin.

Nous sommes tombés par hasard sur un très joli magasin: « Let’s Pretend Tea Parties (where Fairy Tales come true /là où les contes de fée deviennent réalité), qui propose des articles adorables pour les enfants (vêtements, accessoires, jouets…).Quelle n’a pas été notre surprise lorsque nous avons découvert dans l’arrière boutique une salle entièrement dédiée aux petites filles, décorée comme dans un conte de fée ! Il s’agit d’un concept store tout à fait original : elles viennent y prendre le thé, délicieusement accompagné de cupcakes aux couleurs acidulées, à l’occasion de leur anniversaire ou pas, accompagnées de leurs amies, d’une maman ou de leur grand-mère (ces messieurs s’y ennuient et ne sont pas forcément à l’aise !). Ces demoiselles choisissent une robe de princesse parmi toutes celles proposées dans la boutique, elles sont ensuite coiffées, maquillées, puis elles prennent leur goûter. J’ai trouvé que c’était vraiment une super idée, bravo à la jeune-femme à l’origine du concept ! On a passé un agréable moment hors du temps.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes

Dans la série étape gourmande, il y a également une chocolaterie qui propose à la dégustation et à la vente de délicieux chocolats, elle se trouve sur Main Street : la rue historique principale qui a elle seule vaut le détour. En effet, la rue est ponctuée de statues (bronzes) de notables d’autrefois grandeur nature : un ancien maire, un homme de loi, trois enfants qui patinent et leur chien…Il  y a également ce magnifique bâtiment coiffé d’un dôme d’argent, surmonté d’une majestueuse licorne ailée : symbole de la créativité et de la volonté de réalisation de la ville  ; ou  encore l’horloge et ses automates en haut de laquelle se  joue à chaque heure un règlement de compte entre cow-boys avec tirs au pistolet !

L’image contient peut-être : 1 personne, plante, ciel et plein air

Pour les amateurs de michelines antiques, une petite visite au « Vintage Railroad » (Tarantula train)s’impose, avec possibilité de ballade.

Quant aux amateurs d’art, il y a une galerie d’art (Gallery of Fine Art), des Cafés-théâtre (Diners spectacle), des théâtres.

Les amoureux de la nature  visiteront Le jardin botanique et le musée océanographique (Sea Life Grapevine).

J’ai vraiment adoré cet endroit pour son art de vivre, son supplément d’âme. On sent l’amour, l’investissement et la fierté des habitants pour leur ville, très inspirant !

Retrouvez nos aventures texanes en cliquant sur le lien.

L’image contient peut-être : 3 personnes, plein air

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Grapevine la perle du North Texas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s