voyage·week-end

L’auberge espagnole

Viva Espana !

A nous les tapas, le flamenco , Dali et le chorizo !

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Le seul souvenir ému que j’avais de l’Espagne était dans le film  » La folie des grandeurs » avec Louis De Funès et Yves Montand (oui, je sais mes connaissances étaient limitées donc il fallait y remédier!).

Afficher l'image d'origine

Donc direction Barcelone avec ma tribu, nous arrivons après 7 heures de route à destination. Je n’avais pas entièrement lu le descriptif de notre location, du coup nous avons atterris dans une auberge de jeunesse ! Après l’effet de surprise et les foudres de mon mari, nous prîmes nos quartiers dans notre cellule aveugle de six couchages, la dernière fois que j’ai dormi dans un lit jumeau remonte à mes 10 ans lol  ! Le prix aurait du me mettre la puce à l’oreille… Mais ceci dit c’était propre et bien tenu. Le moins drôle fut l’extinction des feux pour tout le monde. Maman amatrice de l’ambiance colonie la formule auberge de jeunesse c’est pour toi ! (auberge M.DEU DE MONTSERRATBARCELONE)Aucun texte alternatif disponible.

Le point positif : le prix, la beauté du bâtiment, le fait que l’auberge soit un peu excentrée (Barcelone est une ville qui bouge la journée, et surtout la nuit !), tout en ayant le bus en face et le métro à proximité, nous étions à coté du fameux parc Güell . Les enfants ont adorés.

Le point négatif : le petit dèj , immonde (du café à la tartine), le bruit intérieur : comme son nom l’indique c’est une auberge de jeunesse ! (ados et jeunes adultes fêtards  et claqueurs de portes) lol ! Dernier point et non des moindres : salle de bain et toilettes communes pour 40 personnes : sans commentaire.

Avec des enfants aux âges variables (17,11,9 et 6 ans), il faut satisfaire les envies de tout le monde et trouver un centre d’intérêt commun.  Les vacances comme le nom l’indique : doivent rester un délice et non un supplice. Nous avons l’embarras du choix, Barcelone a de nombreux sites à proposer :

Le parc Güell  agrémenté des sculptures et des mosaïques  de Gaudi est magnifique, il domine la ville et offre une vue incroyable.

L’image contient peut-être : plein air

La Sagrada Familia est une pure merveille. Cette cathédrale, dont la construction a débutée en 1882 et toujours en cours d’achèvement, est majestueuse.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Pour le côté ludique, le zoo  et l’aquarium ont eu un succès auprès des plus jeunes. Les animaux du zoo sont bien entretenus et ne manquent pas d’amour. Lors de notre visite, un rhinocéros se faisait soigner, grattouiller le dos par son soigneur et s’est laissé faire de bonne grâce.  Le zoo est ombragé donc vous ne souffrirez pas de la chaleur.  L’aquarium est époustouflant, vous faites la visite du grand bassin sur un tapis roulant. Ces deux sorties feront la joie des petits et des grands.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Nous avons fait la visite du Musée National d’Art Catalan et contre tout attente, je n’ai pas eu de mutinerie coté ado, pré ado et enfants ! Les trésors de ce musée, la majesté du bâti et la climatisation ont beaucoup aidé à cet engouement…

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et plein air

Nous sommes allés à la mer dans le quartier de la Barceloneta, la propreté du bord de mer est à revoir. par contre, un sentiment de liberté vous envahit, venez comme vous êtes à la plage  lol ! (Mec Dos)

L’image contient peut-être : personnes debout, océan, ciel, plage, plein air et nature

L’organisation des visites des monuments est optimisée, car pré-réservée et prépayée sur internet : pratique !

Le marché couvert la Boqueria offre des couleurs détonantes avec ses étales flamboyants de charcuteries, de poissons et de salades de fruits fraîchement coupés.

L’image contient peut-être : 1 personne, nourriture

Nous avons adoré flâner dans les quartiers des Rambla, de l’Eixemple ,de Montjuic, El Borne : d’ailleurs ce dernier est mon préféré. C’est une ville où il y a de l’espace malgré un monde de fou. ça circule très bien, les avenues sont larges et propres. L’architecture de la ville, le gothique catalan est extraordinaire.

Le Palais de la musique Catalan à voir absolument !

Barcelone a des boutiques atypiques, créatives et originales : vous trouverez un fabricant de vélo en bois, des créateurs d’objets et bijoux avec un univers à la Alice aux pays des merveilles. C’est un nouveau voyage à chaque ruelle !

La beauté de la ville nous a presque fait oublié le confort spartiate de notre chambre !

Et hop une idée sympa pour un week-end prolongé (vacances d’automne par exemple), l’arrière saison y est douce ! idée week-end à Barcelone sur ce lien.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions au sujet de « L’auberge espagnole »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s