Humeur·société

Création !

L’image contient peut-être : nourriture

On a jamais autant parlé de « créativité », tant invité les gens à être créatifs, et les temps on jamais été aussi peu féconds en originaux de tout poil.

Officiellement on érige la création en valeur suprême d’une société évoluée, officieusement on fait tout pour uniformiser la pensée et les modes de vie des êtres humains.

Une personne qui pense, qui s’aime sainement (sans narcissisme positif ou négatif) et se respecte ; qui s’interroge et qui s’assume (qui n’essaye pas d’être quelqu’un d’autre), ce n’est pas un travailleur docile, ni un consommateur facile ! Or un artiste, un créateur (de sa vie), n’est rien d’autre que cela avec une sensibilité supérieure à la moyenne.

Il semblerait qu’être soi, être vrai, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire aux autres et à soi même. Cependant cette position peut susciter parfois l’hostilité car elle inquiète ceux qui ne se font pas confiance. Il est vrai que cela demande du courage, mais a t-on vraiment le choix ?! Pour ma part, entre un soi factice et une expression de soi libre il n’y pas d’hésitation ! Lorsqu’on s’est vraiment rencontré, lorsque l’on y a goûté, impossible de faire marche arrière !

C’est une question de liberté fondamentale : on a commencé par nous dicter nos façons de nous habiller, de nous nourrir, de nous soigner, de nous éduquer, et à présent on voudrait nous dicter notre façon de penser ! De plus en plus de sujets sont tabous, on nous impose la langue de bois, faire de l’humour est un exercice de plus en plus difficile et risqué ; user d’esprit critique est presque une faute, on nous exhorte à nous  » con former « , quelle tristesse , quelle aliénation  !

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de discuter avec des jeunes-femmes Russes qui m’ont expliqué pourquoi le sourire était proscrit dans leurs contrées froides (y compris dans les cours de recréation), et pas si lointaines (on est sur le même continent) : tout d’abord lorsqu’on sourit c’est un signe de faiblesse ou carrément de débilité (l’idiot du village), ou encore pire, c’est suspect ! C’est à dire que le bonheur ne doit pas s’afficher, autrement dit : le bonheur n’a pas droit de cité ! Quant on trouve des raisons de se réjouir, que l’on aime sa vie, il faut garder cela secret sous peine de subir les représailles d’autres moins doués pour la vie !

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et plein air

Alors si comme moi, vous aimez la vie en couleurs et pas seulement en noir et blanc, ou avec quelques malheureuses nuances de gris, Rêve ! Hey ! Et vous ! Faites confiance à votre instincts, à vos envies (en vie), faites des expériences, revêtez vos plus beaux atours, soyez incroyables, soyez drôles, inspirés et inspirants, faites souffler un vent de liberté, soyez le rayon de soleil qui éclaire et réchauffe, rapprochez vous de votre nature (de la Nature) c’est une question de vie ou de mort ! Tâchons d’exprimer à notre façon, avec nos moyens (en toute modestie) : notre unicité (pour une cité unie), le meilleur de nous même.

Soyons les acteurs d’un monde nouveau bigarré et joyeux, en nous offrant ainsi, nous sommes à nous tous, une sorte de conservatoire de l’humanité dans ce qu’elle a de plus noble, et formons le plus magnifique rempart contre  n’importe quelle forme d’obscurantisme.

Ne l’oublions pas nous sommes tous à chaque instant les créateurs de notre réalité. Sur cette magnifique petite boule suspendue dans l’univers, ce sont nous les humains à projeter le film qui se joue, à dessiner l’avenir de nos enfants, tâchons d’écrire un nouveau chapitre qui fassent rire et chanter le futur ! Recréons tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

9 réflexions au sujet de « Création ! »

    1. Hélas oui cela m’a rendu triste ! Mais j’ai l’impression que par chez nous ces derniers temps, le vieil adage : « pour vivre heureux vivons caché »s’avère malheureusement juste… Je ressens comme une vieille pression qui pousserait le gens à se conformer et à ne pas laisser éclater leur joie de vivre, nous devons lutter contre cette nouvelle forme de dictature. Merci pour votre intérêt : )

      Aimé par 1 personne

    1. Sous peine de..? En France il est interdit d’interdire, mais comme tu sais on ne se gêne pas pour faire la gueule ou râler lol ! Pourvu qu’on nous laisse le choix d’être qui on est et d’exprimer ce que l’on ressent, mais le politiquement correct est hélas de mise ! bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s