société

Movember : honneur aux Messieurs !

Afficher l'image d'origine

Pour ceux et celles qui l’ignorent encore le mois de Novembre est le mois réservé à « la cause sanitaire masculine » et à la Moustache (moustache + novembre = Movember)

Vous me direz quel rapport ?! Et bien, figurez vous que ces Messieurs sont moins soucieux de leur santé que les femmes, et par conséquent se livrent moins souvent à des examens préventifs de routine, on pense tout particulièrement aux pathologies masculines comme la prostate et autres maladies uro-génitales (taboues).

Il s’agit de communiquer en amont, d’informer, et de récolter des fonds pour lutter contre ces maladies : le concept de départ nous vient d’Australie, puis s’est propagé dans tous les pays anglo-saxons, puis dans toute l’Europe, jusqu’à gagner Israël , le Japon, Taïwan etc…

L’idée se raser de très près au 1er Novembre (pour ces Messieurs !), se laisser pousser uniquement la moustache et partager sur les réseaux sociaux (Le site officiel : Movember.org ou Movember France). Ainsi vous devenez un « Mo Bross » actif ! Attention, vous ne devez conserver que la moustache, et l’entretenir tout au long du mois !

Quant à vous Mesdames vous pouvez contribuez à votre manière en soutenant un Mo Bross, ou en organisant un événement (course, concours…) pour soutenir nos moustachus favoris, vous devenez ainsi une « Mo Sista » !

Tom Selleck est un des membres parmi les plus célèbres du mouvement, mais vous pouvez aussi vous inspirer de Bob Marley, Clarck Gable, Lionel Richie, les Beatles, Freddy Mercury, Les villages People, Mario Bross et j’en passe..!

Afficher l'image d'origine

Je trouve tout ça plutôt sympa, pour une fois on met les hommes à l’honneur pour ce qui est du style, et surtout on les invite à prendre soin d’eux et de ce qu’ils ont de plus précieux (leur santé voyons !). Cela donne lieu à un tas de festivités un peu partout et libère le système pileux (ras le bol des rasés de trop prés et des épilés compulsifs !)

Tout cela se termine par l’élection internationale (après les élections nationales) de l’homme Movember de l’année, il y a même un Moscar : la vidéo du moustachu la plus convaincante emporte le trophée !

Bon et puis pour tout ceux que cela hérisse, la barbe ! Et puis à quand le Balday (bald + day = jour + chauve) pour lutter contre l’hirsutisme (sus aux mal peignés!)?!

Pour soutenir la Movember Foundation faites un don en cliquant sur le lien 😉

Afficher l'image d'origine
*(photo prises sur internet)

10 réflexions au sujet de « Movember : honneur aux Messieurs ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s