déco·Home·Tuto-Créa

Symphonie de Cuivre

DIY impression cuivrée : SIO2 + Cu ( verre et cuivre)

L’image contient peut-être : table et intérieur

« Car Je est un autre. Si le cuivre s’éveille clairon, il n’y a rien de sa faute. Cela m’est évident : j’assiste à l’éclosion de ma pensée : je la regarde, je l’écoute : je lance un coup d’archet : la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d’un bond sur la scène. »Arthur RIMBAUD

Histoire de patienter en attendant Noël, je vous propose une petite mise en scène toute de cuivre et de blanc, un brin baroque autour d’objets choisis.

La malle en osier et le miroir ovale me viennent de ma grand-mère : je me suis contentée de passer une couche de cire blanche sur le cadre du miroir que je trouvais trop doré à mon goût.

Les différents objets viennent de « Maisons du Monde », à l’exception des torchons renard que j’ai trouvé chez Monoprix.

J’ai glané dans la nature les éléments végétaux et la coquille blanche d’escargot.

Quant au petit vase au motif en cœur et en étoiles, « c’est moi qui l’ai fait ! »

Voici une idée facile et économique  pour introduire une touche cuivrée dans votre déco !

L’image contient peut-être : texte

Fournitures :

L’image contient peut-être : boisson

  • un bocal ou une bouteille en verre de récup (pour ôter les étiquettes faire bouillir ou passer au lave-vaisselle).
  • de la peinture en bombe couleur cuivre ou vieil or.
  • du scotch coloré et des stickers ou gommettes autocollantes en forme de cœur et d’étoiles.

Étapes :

  • Mettre un tour de scotch au niveau du gouleau.
  • Positionner les autocollants sur le contenant en verre là ou vous le souhaitez (lissez bien). Vous pouvez aussi enrouler du scotch tout autour de l’objet pour un rendu plus graphique (dans ce cas pas de stickers).
  • A présent vous pouvez passer votre objet à la bombe : une seule couche pour un effet moucheté, on insiste pour un rendu opaque.
  • Laisser sécher une heure et retirer les autocollants : vous n’avez plus qu’à le garnir !

*Le petit plus magique : de cette façon (un petit coup de bombe suffit),vous pouvez recycler et remettre au goût du jour des objets (sculptures, vases) que vous ne pouvez plus voir en peinture !

 

8 réflexions au sujet de « Symphonie de Cuivre »

Laisser un commentaire

