déco·Home·Tuto-Créa

Noël à la chandelle : DIY Christmas candels !

Chouette c’est bientôt Noël ! Chez les Loufox on s’affaire !

Aucun texte alternatif disponible.

Parmi toutes les fêtes, Noël est sans doute celle que je préfère, car on célèbre le petit enfant à l’intérieur de chacun de nous. C’est un moment propice au rapprochement, au recueillement, et surtout à l’émerveillement, lorsqu’on ne tombe pas dans l’écueil commercial !

C’est pourquoi on aime préparer Noël un bon mois à l’avance : les préparatifs sont aussi excitants et réjouissant que la fête elle même, pourvu qu’on y mette du cœur, et la main à la pâte plutôt qu’au porte-feuille.

Nous vous proposons une idée déco/cadeau facile, un brin vintage, dans l’esprit de Noël : de jolies bougies en cire naturelle parfumées. A disposer chez vous en déco, ou pourquoi pas sur la table du réveillon. Elles sont tellement mimi que vous pouvez aussi les offrir !

Voici comment procéder :

Fournitures :

  • Pots en verre (conserves lavées et débarrassées des étiquettes : pour se faire passer au lave-vaisselle ou faire bouillir).
  • Cire naturelle blanche en pain ou en sachet (il existe un effet neige : facultatif) + mèches.
  • Petits sujets de Noël en plâtre (par exemple, ceux à accrocher au sapin : il suffit de couper l’attache à ras de l’objet).
  • Huile essentielle d’orange ou de mandarine.
  • Stickers de Noël ronds de préférence (étiquettes autocollantes).

L’image contient peut-être : 1 personne

Étapes :

  • Vos bocaux prêts, faire fondre la cire à bain marie dans mon cas (suivre le mode d’emploi spécifique à votre produit).

L’image contient peut-être : intérieur

  • Attendre que la cire se ramollisse bien avant de verser une dizaine de gouttes  d’huile essentielle de l’agrume de votre choix, mélangez bien (bien remuer le sachet/ou utiliser une cuillère en bois).

Aucun texte alternatif disponible.

  • Lorsque la cire est liquéfiée la verser dans chaque bocal (au 1/10, au 1/4 max du pot), positionner la mèche excentrée (de manière à éviter que la flamme lèche le sujet, une fois la bougie allumée. Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance !)
  • Atteindre 1 ou 2 minute que la cire commence à durcir pour positionner chaque sujet en plâtre.
  • Il ne vous reste plus qu’à décorer les couvercles (à retirer au moment de la combustion bien sur !) de chaque bougie avec des stickers de Noël.

Prêts, feu, que la fête commence !

*Le petit plus magique : vous pouvez donner à vos bougies un style résolument contemporain, en choisissant une cire bleue pétrole, et en sélectionnant des sujets stylisés style origami par exemple.

« Les enfants ont besoin de bénédictions. On ne les fête jamais trop. Avec de bonnes choses à manger, des bougies, et des applaudissements, les enfants sont heureux. C’est facile vous ne trouvez pas ? » Yoko Ogawa.

L’image contient peut-être : boisson

 

12 réflexions au sujet de « Noël à la chandelle : DIY Christmas candels ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s