Humeur·humour

Ma lettre au Père Noël

Cher Nono,

Malgré le fait que je sois sortie officiellement de l’enfance depuis un certain temps (officieusement j’ai conservé mon esprit d’enfance), puis je espérer un  petit geste de votre part, ou c’est avéré vous n’accédez à aucune requête d’adulte ?

Dans l’affirmative (l’espoir fait vivre !), les demandes que l’on vous adresse doivent-elles être impérativement matérielles ou bien faut-il s’adresser directement au bon Dieu ?

Est-ce que vous êtes comme une Rock star, et que vous n’existez que pour et grâce à vos fans ?!

Quelle est votre nature : êtes vous humain ou lutin ? Êtes vous toujours le même, ou vous « fêtes » partie d’une longue lignée de Père Noël ?  Êtes vous immortel ? Avez vous une femme et une descendance ?  Comment vous habillez vous le reste de l’année et surtout comment vous occupez vous le reste du temps ?

Que pensez vous de cette pléthore de jouets en plastiques hideux, bruyants, encombrants, tout simplement polluants ?

Si vous deviez recevoir le cadeau de vos rêves que demanderiez vous ?

Pour ma part, j’aimerais un Noël sobre et joyeux, avec un brin de solennité, entourée de ceux que j’aime. J’aimerais des clochettes, des jolis rubans, des papiers de soie, des colifichets, des mirettes qui brillent, des cris de joie d’enfants, des parfums de mandarines et d’encens, du chocolat, de la belle vaisselle, des bougies, des mets simples et sains, un brin d’excitation et assez d’euphorie, de la chaleur, des présents plutôt que des cadeaux, une communion des êtres le temps d’un instant quand l’âme agit !

MERCI d’avance ! Merci pour ce Noël, et pour tout ceux passés et à venir !

« Si vous ne croyez pas en la magie, vous ne la trouverez jamais ! » Roald Dahl

13 réflexions au sujet de « Ma lettre au Père Noël »

  1. Que tes vœux écrits au Père Noël soient exaucés
    il reçoit toutes les lettres qu’on lui adressent pas seulement celles des enfants
    Merci du partage avec magnifiques images
    La mienne je lui ai dejà envoyé et très excitée en attendant la réponse 🙂
    Passe un bon début de semaine
    bisous de Mada

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

