mode·nature·Tuto-Créa

DIY Angélique : lace crown

L’image contient peut-être : une personne ou plus et gros plan

« La blancheur de l’âme des jeunes-filles, qui se compose de froideur et de gaîté, ressemble à la neige. Elle fond à l’amour et au soleil. »Victor Hugo

Pour ne rien vous cacher on envisageait de vous proposer ce DIY « couronne en dentelle » au début de l’année, à l’occasion du fameux tirage des rois accompagné d’une jolie galette !

Cependant, on a trouvé que ce serait dommage de ne pas le sortir à l’occasion des réveillons, car de par sa délicatesse et sa blancheur toute séraphique il s’y prête ! Ainsi on s’apprête à être la reine de la fête !

Avec son petit côté shabby chic, il convient aussi bien à une enfant qu’à sa maman (je n’ai pas eu le temps d’en faire un deuxième !). J’envisage de faire une proposition colorée et flashy pour un look plus exotique.

Pour l’heure, l’ambiance est au romantisme , au recueillement et à la douceur…

Fournitures :

Aucun texte alternatif disponible.

  • environ 55 cm de dentelle d’au moins 3 cm de largeur (ôter 3 cm de votre tour de tête)
  • 4 cm d’élastique blanc de 2 cm de largeur
  • des demies perles de culture à coller
  • une chaînette , des breloques (j’ai utilisé un bijou cassé)
  • du vernis colle ou une grosse cuillère de maïzena
  •  du fil blanc + 1 aiguille

Étapes :

-Commencer par coudre la dentelle et l’élastique bout à bout, et fermer l’ensemble de manière à former une couronne : coudre sur l’envers de la dentelle, et veiller à recouper au besoin la dentelle à la mesure de votre tour de tête. Attention, après l’amidonnage, les fibres se resserrent et la dentelle rétrécie, toutefois, l’élastique devrait jouer son rôle !

L’image contient peut-être : intérieur et nourriture

-A présent, il s’agit de rigidifier la dentelle afin de lui donner un aspect plus couronne que bandeau (si vous préférez la version serre-tête, passez cette étape) : déposer la couronne sur un gros bol, un saladier (un objet de forme ronde, à la dimension adéquate), et passer une couche de verni colle sur toute la longueur en évitant la partie élastiquée. Si vous n’avez pas ce produit sous la main : mélanger 20 cl d’eau avec une grosse cuillerée de maïzena, faire chauffer et remuer jusqu’à obtention d’une colle transparente,  appliquer ce mélange sur la partie en dentelle. Au bout d’une heure de séchage, penser à décoller l’objet pour éviter qu’il n’adhère définitivement au support, laisser sécher une nuit.

-Il ne reste plus qu’à agrémenter votre couronne, vous pouvez la laisser telle quelle,  coller des perles de cultures ou des petits diamants sur tout le tour. Si vous disposer d’une chaînette, fixer la sur le devant de la couronne en 2 parties à l’aide d’un fil et d’une aiguille : servez vous des trous existants pour coudre  ou attacher les bijoux. Il est conseillé de conserver une harmonie de blanc et d’argent pour ce modèle.

L’image contient peut-être : bijoux

Vous voilà parée, pour une version toute personnelle de la reine des neiges, si après ça il ne fond pas, vous n’avez plus qu’à vous rhabiller (plus chaudement cela s’entend) lol !

L’image contient peut-être : une personne ou plus

6 réflexions au sujet de « DIY Angélique : lace crown »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s