Loisirs·Tuto-Créa

Queen of Hearts : DIY couronne des rois

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

« Les enfants seuls plantent un bâton dans le sable, le changent en reine et éprouvent l’amour. » Antoine de Saint-Exupéry

Comme promis voici une version de la couronne en dentelle plus colorée et fantaisiste (lien Lace crown pour un tuto plus détaillé) !

A l’occasion de la fête des rois, pourquoi ne pas faire soi même la couronne pour accompagner la brioche/galette maison ?! L’idéal serait de la réaliser avec les enfants!

Après avoir réalisé une galette  (cliquez sur le lien et découvrez notre délicieuse galette aux citrons ) avec les filles, nous avons fait une petite mise en scène inspirée par l’univers d’Alice au Pays des merveilles, on s’est bien amusées !

C’est donc La reine de cœur en personne accompagnée de la version féminine du lapin retardataire, qui ont le plaisir de vous présenter notre dernière créa.

Bien entendu, il n’y a pas que des reines, il y a aussi des rois et je conviens  volontiers que ce genre de modèle ne sierra pas à un monsieur (prévoyez de conserver une couronne du commerce), cependant cela lui permettra de choisir sa dulcinée !

L’image contient peut-être : 1 personne, assis, intérieur et texte

Fournitures :

  • environ 53 cm de ruban de dentelle blanche
  • 3cm d’élastique blanc d’1,5 cm d’épaisseur
  •  vernis colle + pinceau
  • jus de betterave
  • perles, pampilles, grelot, petit cœur

Étapes :

-Récupérer dans un récipient le jus de betteraves sous vide, et y immerger le ruban de dentelle : faire en sorte que la dentelle soit bien imprégnée de manière homogène (n’hésitez pas à y mettre les mains!). Laisser sécher.

-Coudre l’élastique au bout de la dentelle, fermer de manière à former une couronne.

-Passer une couche de vernis colle sur toute la surface extérieure de la couronne (pour se faire déposer la couronne sur un saladier au diamètre de la couronne, sans omettre de glisser une feuille de papier sulfurisé sous la dentelle). Laisser sécher.

-Coudre les perles sur la couronne : un cœur au centre encadré par une étoile et un grelot (ces 2 derniers positionnés tout en bas de la dentelle). Puis disposer une perle tout les 2cm de part et d’autre du cœur.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler et à laissez faire le hasard, un bien joli mot pour exprimer quelque chose qui nous échappe !

« Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. » Albert Einstein

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

 

 

 

10 réflexions au sujet de « Queen of Hearts : DIY couronne des rois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s