déco·Home·Tuto-Créa

DIY sacré renne : Oh my deer !

« Cerf, cerf,cerf ouvre moi ou le chasseur me tuera ! »

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Le père Noël est reparti, avec ses rennes, mais les cousins cervidés de ce dernier courent toujours les bois d’ici et de là-bas !

L’hiver s’est installé, le froid est là est j’ai choisi de réaliser ce cerf pour réchauffer mon intérieur, et inviter la nature chez moi. De plus, il est accompagné par son ami l’oiseau qui l’air de rien nous rappelle que le printemps n’est jamais très loin…

Je suis tombée par hasard sur ce kit à monter et à peindre à petit prix (la Foir’fouille), voici donc ma proposition de custo.

Fournitures :

L’image contient peut-être : texte

  • un kit tête de cerf à monter
  • une bombe de peinture bronze, une dorée, une argentée (éventuellement une bleue électrique pour l’oiseau).
  • 3 ou 4 feuilles différentes spécial serviettage : j’ai choisi un motif fourrure et des imprimés fleuris.
  • du vernis colle

 

Étapes :

-Commencer par détacher délicatement toutes les pièces du « puzzle ».

-Monter le cerf en suivant les instructions de montage, mettre de côté les bois.

Aucun texte alternatif disponible.

-Passer un voile de peinture bronze ou vieil or sur l’ensemble. J’ai choisi de peindre la grosse paire de bois en or, et la plus fine en argenté.

-Redémonter la bête avec précaution.

-Il s’agit de recouvrir toutes les partis de l’animal hormis les bois, avec le papier spécial serviettage. Dans mon cas j’ai utilisé le papier imitation fourrure pour la tête de l’animal, pour le reste j’ai utilisé divers papiers aux motifs de roses.

Pour ce faire, reporter le contour de chaque forme sur le papier choisi ( ne vous trompez pas de côté : vous les collerez côté peint (le voile de peinture présente le double avantage de servir de repère et de colorer les parties non recouvertes par le papier) ! N’oubliez pas le petit oiseau, mais vous pouvez vous contenter de le peindre en bleu.

-A présent coller l’habillage de papier, pièce par pièce : passer une couche de vernis colle sur chaque pièce, positionner le papier haddock avec un pinceau plat, et passer une couche de vernis colle par dessus en lissant. Il faudra passer 2 nouvelles couches de vernis colle : laisser sécher entre chaque couche.

Aucun texte alternatif disponible.

-Il ne vous reste plus qu’à remonter la bête et à l’accrocher où bon vous semble.

« Qu’y a t-il de plus beau qu’un arbre au printemps, à part peut-être un cerf chantant « Stranger in the night » au clair de lune avec des guêtres ? » Woody Allen

 

15 réflexions au sujet de « DIY sacré renne : Oh my deer ! »

  1. I would like to thank you for the efforts you have put in writing this blog. I’m hoping the same high-grade blog post from you in the upcoming as well. Actually your creative writing skills has inspired me to get my own blog now. Really the blogging is spreading its wings quickly. Your write up is a good example of it.

    J'aime

        1. Il y a même eu de la neige dans le haut Var c’est dire, les enfants espèrent en avoir sur le littoral mais c’est super rare et ça tient 1 journée voire 2 si on a de la chance. En plus on est pas équipé en chasse-neige donc pas d’école tu penses !

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s