voyage·week-end

Tous les chemins mènent à Rome !

Pour finir l’année en beauté, rien de tel qu’un petit voyage en famille ! Rome nous revoilà ! J’aime cette ville, elle me rappelle Paris avec ses vestiges, une atmosphère ainsi qu’une authenticité que notre capitale a perdu (c’est mon humble avis !).

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air et eau

 

J’ai déniché sur ebooking un appartement rue via principe Amedeo, pratique, central, animé et populaire : c’est un peu le sentier. Si on s’y prend bien à l’avance, on trouve des appartements confortables pour un prix raisonnable.

Via Principe Amedeo, Roma, Italie : carte

On aurait pu craindre que les enfants soient là à rechigner et à compter leurs pas : j’appréhendais le traînage de semelles et la tête de 6 pieds de long lol (à chaque âge ses soucis et surtout ses envies !) que nenni ! Rome offre une diversité d’activités, de promenades, on croise des comédiens déguisés en centurions, des vendeurs de souvenirs, enfin, il y a  tant de restaurants qu’il est aisé de satisfaire tout le monde. Ce fût un succès, ils ont adoré !

Nous avons visité la Basilique Saint Jean de Latran, ainsi que la Basilique : Sainte Marie Majeure : de pures merveilles ! Nous avons eu la chance d’entendre un concert improvisé de chant à capela, c’était magique.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et intérieur

Le Colisée les thermes de Caracalla, la place d’Espagne,  les fontaines de la place Navone, le Vatican, je ne me lasserai jamais de cette architecture , de ces fresques et de la beauté de chaque ouvrage, peu importe d’où l’on vient, quelles que soient nos croyances, c’est juste sublime ! On ne peut qu’être touché par la beauté de ces lieux chargés d’histoire. Du plus petit au plus grand, nous avons été séduit. En revanche, petit conseil pratique pour les visites : commandez vos billets sur le net pour éviter les files d’attente !

Pour visiter Rome de fond en comble, et si vous en avez marre de marcher, vous pouvez louer des vespas ou des triporteurs en centre ville. Pour les plus courageux  il y a le métro et  le bus (moins onéreux).

L’image contient peut-être : 1 personne, assis, moto et plein air

Après la culture : la gastronomie ! Je trouve l’accueil  dans les restaurants sympa et agréable : heureusement que nous avons arpenté les rues de Rome toute la journée, car le cas échéant je pense que mes jeans auraient moyennement apprécié ! La nourriture italienne est riche, délicieuse et diversifiée. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Voici une « gelateria » (il y en a beaucoup, mais celle-ci est vraiment au top!), pas loin de SM MAGGIORE : les glaces y sont  faites maisons et sont vraiment délicieuses !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et intérieur

Nous avons fait du shopping au Castel Romano ,  on y déniche des marques à prix d’usine : super intéressant ! Pour cela il vous faudra sortir du centre ville et rouler 20mn pour arriver au paradis de tout(e) serial shoppeuse (shopper) qui se respecte !

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Les vacances d’hiver se profilent, qu’attendez vous pour organiser un petit week-end à Rome en amoureux ou en famille ?!

21 réflexions au sujet de « Tous les chemins mènent à Rome ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s