Humeur·Tuto-Créa

Porte-bonheur : DIY lucky charm

L’image contient peut-être : texte

« La vie est une chance, saisis la !  » Mère Teresa

Dans nos sociétés occidentales on a perdu de vue que le verbe est créateur et que Abracadabra et bien c’est pas du blabla !

Je m’explique : avant toute réalisation quelle quelle soit il y a une pensée (une intention), formulée tout haut ou pas, et ce qui est tout à fait magique c’est ce passage de l’abstraction à la matérialisation.

Qu’est-ce qui fait que l’on parvienne à mettre au monde avec facilité certaines de nos idées, lorsqu’on galère (quant on échoue pas) pour une autre ?

J’ai peut-être un début de réponse, sans doute est-ce la force de l’intention couplée à la foi en tel projet qui font la différence.

En gros lorsque l’on n’arrive pas à nos fins c’est que l’on est trop dans le doute, dans le flou, donc dans l’économie de moyens !

Enfants, nous avons tous ce que les psy appellent une « mentalité magique » comme celle des « peuples primitifs » : c’est à dire que nous croyons au merveilleux, que nous pensons que chacune de nos pensées, de nos paroles trouvent un écho quelque part, qu’il y a une sorte de connivence entre l’univers et chaque être vivant, inter-espèces et par delà les distances et le temps.

Plus tard on nous apprend que tout cela c’est de la foutaise, et que seuls « les humains civilisés », dans la rationalité sont dans le vrai, et qu’à ce titre ils ont tous les droits, sauf celui d’ÊTRE !

Il n’est pas question de superstition (ça c’est de la pensée magique à l’envers), il est juste question de s’affranchir, de nous libérer du carcan de notre mental  et de la société, pour oser imaginer la vie qui nous sierrait le mieux. C’est ni plus ni moins que de la pensée positive, créatrice d’émotions positives, suivies de réalisations positives et de résultats positifs !

A chacun(e) son imagerie et son langage, je vous propose cette petite créa magique qui vous mettra dans une jolie bulle protectrice. Bien entendu, nous pouvons nous protéger des influences négatives, il suffit de le demander !

Fournitures :

  • une petite boite transparente
  • une toute petite fiole de verre + paillettes or
  • une petite étoile et une plus grosse
  • un trèfle (perle, bouton ou utiliser un emporte pièce)
  • un mini cœur (idem)
  • un petit coquillage
  • un œil (j’ai collé dos à dos 2 yeux spécial origami, en magasin créatif)
  • une étiquette adaptée à la taille de la boite
  • un petit bout de papier + mini élastique)

Vous pouvez choisir n’importe quel objet pourvu qu’il ait une valeur à vos yeux (oiseau, sable, caillou, plume, personnage..! )

Etapes :

– Écrire : « Kit Porte-Bonheur » sur l’étiquette et la coller sur le couvercle de la boite.

-Remplir la petite fiole de paillettes dorées, pour se faire former un entonnoir avec une feuille en papier, fermez la bien.

-Énumérer chaque objet sur un petit bout de papier (proportionné à la boite) :

« Magic Kit : Fairy powder, 2 stars, a 4-leaf clover, 2 eyes, 1 coquille Saint Jacques, 1 heart »(Kit magique : poudre de Fée, 2 étoiles, un trèfle à 4 feuille, 2 yeux, 1 coquille Saint Jacques, un cœur). Rouler le papier, maintenez le ainsi avec un petit élastique.

– Déposer tout les objets dans la boite, fermez la, mettez là dans votre sac, sur votre table de chevet, à vrai dire où bon vous semble ! Vous pouvez aussi l’offrir à une personne chère qui a gardé son âme d’enfant.

-Laisser la magie opérer (lâchez prise)

Aucun texte alternatif disponible.

« Chacun porte son bonheur en soi. » Witold Gombrovicz

 

9 réflexions au sujet de « Porte-bonheur : DIY lucky charm »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s