Tuto-Créa

Bonheur en conserve : 100% happiness !

DIY  CAN OF FELICITY

Aucun texte alternatif disponible.

« Les bons souvenirs ne doivent pas être éphémères. » Marc Lévy

Si l’idée de tenir un journal intime vous rebute, voici une autre proposition pour consigner touts vos bons moments de l’année.

Le principe est le même que pour « Le cahier de la Fée Licité » (lien), on s’accorde un moment en fin de journée pour consigner sur un petit bout de papier ce qui nous a fait plaisir, quelque chose qui nous a fait du bien, un bon moment qu’importe s’il il est bref et banal : rien qui n’apporte du bien-être n’est inconsistant !

Je rappelle que le but est de réaliser à quel point la vie nous fait des cadeaux même quand il n’y paraît pas ; ainsi on prend l’habitude de positiver, et l’optimisme devient une seconde nature ! Après tout le bonheur c’est une succession de petits instants consistants, ce n’est pas forcément un beau voyage, un coup de foudre, ou quoique ce soit d’autre de spectaculaire même si ça participe du même principe.

Une fois que vous avez rédigé votre moment sympa du jour, vous pliez le papier en 4 et vous le déposez dans la boite. Ainsi, vous aurez votre petite  réserve de bonheur de l’année en prévision des jours difficiles. Comme je l’ai expliqué précédemment ce ne sont pas des bonheurs calibrés, on fait dans le bio ! Vous trouverez quelques rares gros fruits, et pour le reste une belle récolte de petits fruits juteux qui ne paient pas forcément de mine.

Fournitures :

  • une boite de conserve vide (ôter l’étiquette) : désolidariser le couvercle et l’opercule.
  • une jolie serviette en papier (motif simple)
  • du vernis colle et un pinceau plat
  • un bout de carton
  • un bout de papier argenté autocollant ou 1 bombe argentée
  • de la colle type super-glu
  • une étiquette autocollante (type cahier d’écolier ou bocaux de confiture)

Étapes :

-Dédoubler la serviette en papier pour ne conserver qu’une épaisseur. Mesurer la hauteur de la boite de conserve et découper la serviette suivant cette mesure sur toute sa longueur.

-Passer une couche de vernis colle sur toute la surface de la boite de conserve (sauf l’assise), venez appliquer dessus la bande de serviette découpée à cet effet : positionnez là de manière à recouvrir le métal (tout comme l’étiquette initiale), couper l’excédent de papier si nécessaire. Laisser sécher.

-Écrire à la main ou imprimer sur l’étiquette autocollante : « 100% Bonheur ». Coller l’étiquette sur la boite (voir photo).

-Découper un disque de carton de manière à créer un nouveau couvercle : pour ce faire vous pouvez utiliser le couvercle initial de la boite comme gabarit. Passez le disque à la bombe argentée ou recouvrez le de papier argenté autocollant. L’opercule récupéré, collez le à la super-glu sur le dessus du nouveau couvercle. C’est prêt !

Il ne vous reste plus qu’à vous tricoter de bons souvenirs, qui sait un jour vous pourrez peut -être les ressortir avec vos enfants ou vos petits enfants et vous en payer une bonne tranche !

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

14 réflexions au sujet de « Bonheur en conserve : 100% happiness ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s