humour·Tuto-Créa

Comme un diable sorti de sa boite !

DIY spécial Saint Valentin

« Visage d’ange mais c’est un diable. Princesse redoutable. Préfère le maniement du sabre à l’apprentissage du piano, les courses à cheval aux ragots. Déteste les jérémiades. » Rebecca Dautremer

Plutôt qu’une longue envolée lyrique, pourquoi ne pas le dire par marionnette interposée !

Ça faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête : un petit personnage à mon effigie qui sortirait de sa boite comme un petit diable !  Elle brandit un cœur plus sympa qu’une fourche il me semble ? Et puis humour et amour font très bon ménage !

Efficace et drôle non ?!

Je vous propose donc d’en faire de même (avec une marionnette à voootre effigie bien sur) !

Il vous faudra :

  • une boite carrée avec couvercle (récup)
  • du joli papier autocollant ou papier cadeau + colle en bâton pour recouvrir cette dernière
  • de la feutrine de différentes couleurs + éventuellement fleurs et cœurs en feutrine touts faits + colle textile + fil et aiguille
  • environ 18 cm de ruban d’1 cm de large
  • une épingle à cheveu, un cure-dent, et du fil de fer fin
  • du scotch et du masking tape (assorti au papier d’emballage) si nécessaire

Voici comment faire :

-Si le couvercle de votre boite n’est pas solidaire de la boite, scotcher le sur l’arrière de cette dernière (d’un seul côté afin qu’elle s’ouvre !). Recouvrir entièrement l’extérieur de la boite avec le papier de vote choix. Au besoin, orner chaque arête de masking tape assorti.

-Dessiner la silhouette d’un personnage (féminin ou masculin) stylisée sur un un bout de feutrine plié en 2 : la marionnette doit pouvoir être contenu dans la boîte. Découper aux ciseaux suivant les contours prédéfinis.

-Coudre ensemble les 2 silhouettes de feutrine en laissant le bas de la robe (du pantalon) ouvert. Découper des cheveux (tresses ou cheveux au vent à vous de choisir !), et un visage dans des morceaux de feutrine à vos couleurs, et coller les (utiliser une colle textile) ; ornez la robe de fleurs toutes faites ou découpées par vos soins.

-Glisser une épingle à cheveux dans un des bras du pantin et bourrer le de papier de soie. Coller un cœur en feutrine de part et d’autre d’un cure-dent colorié (au feutre), et fixer avec un petit bout de fil de fer fin sur le bras renforcé d’une épingle à cheveux. Assurez vous que les proportions soient bonnes et que la poupée rentre bien dans sa boite, au besoin rectifiez le tir.

-Agrafer le ruban de façon à ce que le couvercle de la boite ne s’ouvre pas au delà d’un angle droit : jouer avec la longueur de ruban, trouvez le réglage adéquat.

-Il ne vous reste plus qu’à fixer la tête de la marionnette sur l’intérieur du couvercle, ajuster la bien de manière à ce qu’elle puisse se déployer correctement à l’ouverture de la boîte. J’ai utilisé de la Patafix  afin de pouvoir la désolidariser de la boite à l’envie !

« Une vie sans rêve, c’est comme une marionnette sans ficelles. » François Gervais

11 réflexions au sujet de « Comme un diable sorti de sa boite ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s