mode·Non classé·Tuto-Créa

Diy Mitaines de mi-saison !

L’image contient peut-être : 1 personne

« Attention le premier Saint de glace, souvent tu en gardes la trace. » (dicton)

Le printemps n’est pas loin, les premières violettes sont sorties, ainsi que les jacinthes, jonquilles et autres bulbes, cependant on n’y est pas encore !

L’hiver s’étire encore un peu et tant que l’on n’a pas passé les Saints de glace (11, 12 et 13 Mai), le gel est encore à craindre, voilà pourquoi je vous propose ce DIY tout douillet qui laisse sortir prudemment le bout des doigts mais qui garde les mains bien au chaud .

Il s’agit de recycler une vieille paire de chaussettes tube en mitaines coquettes : un véritable jeu d’enfant ! Idéale pour les mamans ainsi que pour les enfants ! Trop fémimain !

Fournitures :

Aucun texte alternatif disponible.

  • une paire de chaussettes tubes usées
  • fil + aiguilles (vous pouvez utiliser du fil classique de même couleur que la chaussette (coutures invisibles), ou du fil à broder de couleur + épais (coutures apparentes).
  • 2 fleurs en feutrine, ou 2 petites ganses, ou strass à vous de choisir !

Étapes :

-Mettre à plat vos 2 chaussettes et couper  droit chaque extrémité (arrondies).

Aucun texte alternatif disponible.

-Tracer un trait de 4 cm de long côté gauche,  parallèle à la première chaussette, à 3 cm de l’extrémité que vous venez de couper. Faire de même avec la deuxième chaussette, mais côté droit (de manière à avoir les 2 pouces en vis à vis).

Aucun texte alternatif disponible.

-Faire un ourlet (visible ou invisible) à chaque bout (coupés précédemment) : vous pouvez soit faire un revers (extérieur) si la chaussette est en maille bouclette, ou un simple ourlet (intérieur). N’hésitez pas à exercer une tension sur le fil afin de froncer légèrement votre couture (les mitaines tiendront mieux).

Aucun texte alternatif disponible.

-A présent retourner chaque tube et surfiler de chaque côté de la fente prévue pour les pouces, penser à bien arrêter la maille à chaque extrémité des 2 fentes.

-Il ne reste plus qu’à orner chaque mitaine d’un point de couture avec la décoration de votre choix. Coudre la custo bien centrée, à 4 cm de l’extrémité du tube (côté main). C’est fini !

*Le petit plus magique : Faites vous une fleur ! Vous pouvez réaliser vos roses en feutrine comme moi : il vous suffit de couper une bande de feutrine de 20 cm sur 2 cm de large. Un côté de votre bande doit être coupé droit, l’autre bord sera légèrement ondulé. Ensuite, il s’agit de rouler la bande de feutrine sur la longueur et de faire tenir le tout par quelques points de couture discrets (côté coupé droit).

A 2 mains !

« Quand le croque-mitaine va se coucher, il vérifie si il n’y a pas un Chuck Norris sous son lit. »

Aucun texte alternatif disponible.

12 réflexions au sujet de « Diy Mitaines de mi-saison ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s