Annonce

Oyez oyez amis lecteurs(trices) : appel à critique littéraire !

Voici la Bande-Annonce de mon premier roman réalisée par mon éditeur, j’aimerais avoir votre ressenti par rapport à ces images : est-ce que ça vous donne envie d’en savoir plus et de lire le livre ? A quel genre littéraire vous attendez vous ? Dans quel type d’histoire pensez vous être embarqué ?

Plutôt grandiloquent n’est-ce pas ?! Pour tout vous dire, cela ne correspond pas exactement à l’idée que je me fais de mon roman, ni de mon univers ! J’imaginais plutôt quelque chose dans l’esprit d’Amélie Poulain : une atmosphère légère, poétique et spirituelle (dans tous les sens du terme). Si je devais définir mes intentions en deux couleurs se serait humour et amour ! Bon question B-A, pour ce qui est de l’auto-dérision il faudra repasser lol !

Peu importe, j’ai trouvé cela intéressant d’avoir un éclairage extérieur sur mon travail, et après tout à chacun son job !

J’en profite pour lancer un appel à critique aux blogueurs littéraires et autres dévoreurs de bouquins, je propose de vous faire parvenir « Un petit rien du tout doublé de satin rose » (gracieusement) en version numérique en échange d’un article sur votre blog : toute critique pourvu qu’elle soit constructive est la bienvenue.

Je serais ravie d’avoir vos retours concernant le teasing ici même en réponse à cet article ; pour ce qui est de la critique du livre à proprement parler, merci de m’adresser votre demande par mail à l’adresse suivante : contact@loufox.fr sans omettre de laisser votre courriel et les coordonnées de votre blog (ou tout autre support webzine, journal papier etc..).

Merci d’avance !

Aucun texte alternatif disponible.

 

13 réflexions au sujet de « Oyez oyez amis lecteurs(trices) : appel à critique littéraire ! »

  1. Félicitations pour ce premier roman! Je t’envoie un mail pour te lire avec grand plaisir. Je suis moi-même dans le challenge d’écriture en ce moment, ca me motive de voir des personnes parvenir au bout du processus et être publié! Le titre me donne très envie, je rejoins l’avis des autres commentaires pour la vidéo qui donne un ton très grave à l’histoire. Le teasing version phrases ca marche très bien, ca donne envie mais la musique et les images sont finalement plutôt rigolotes en fait.

    Aimé par 1 personne

    1. Non il y a un souci je vais tâcher d’y remédier ! Toutefois je reste assez réservée concernant cette vidéo assez loin de mon univers ! En tout cas ça a le mérite de m’avoir fait beaucoup rire ! En revanche est-ce que c’est vendeur je ne suis pas connue pour mes talents de business woman lol ?! Merci en tout cas : )

      J'aime

  2. coucou tout d’abord félicitations 🙂 le concret est là et je t’avais dit à quel point je trouvais ça fantastique; concernant la vidéo, j’ai un avis mitigé, je m’attends à une saga où se mêlent dualité et amour, souffrance peut-être un choix cornélien, de l’espoir en fin de compte…c’est vrai y’a un côté livre arlequin dans la vidéo et c’est peut-être ça qui te refroidit. je ne sais pas si mon avis te sera d’une grande aide du coup, mais encore une fois l’aboutissement d’un rêve et d’un projet ça n’a pas de prix, Bravo , bises

    J'aime

  3. Félicitation pour ce premier roman. 🙂
    Je ne savais même pas qu’on faisait des bandes-annonces pour des romans. Il faut dire que je ne m’intéresse pas beaucoup à la littérature. J’en ai eu ma (over)dose à l’école et je ne prends plus le temps de lire, même une BD. D’autres médias ont accaparé mon temps libre. Donc désolé, je ne vais pas être très critique… :/
    Je te souhaite un beau succès pour cette première édition et, peut-être, un second roman.

    J'aime

  4. J’adore la couverture et le titre du livre. Par contre, en toute honneteté la video fait moins envie… J’envoie de ce pas un petit mail pour découvrir ce roman!
    Demoiselle à la Violette

    Aimé par 1 personne

  5. Ah, la bande annonce est intrigante, une histoire familiale entre une mère et sa fille sous fonds de secrets enfouis ! il est vrai que j’aurais penser à une histoire humoristique et décalée pour ton premier roman, aurais tu un coté obscur 😉
    Je ne suis pas critique littéraire mais je suis une grande lectrice de thrillers, policiers et cette bande annonce donne envie de le lire …. bisous et belle journée
    ne fais pas attention à mon premier message, je cafouille avec les ordi et la connexion 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Ah, la bande annonce est intrigante, une histoire familiale entre une mère et sa fille, sous fond de secrets enfouis ! c’est vrai qu’à travers tes articles sur le blog, je pensais plus à un coté humoristique et décalé ! je ne pensais pas que tu avais un coté obscur 😉
    Je ne suis pas critique littéraire mais je suis une dévoreuse de romans type thrillers, policiers … en tous cas, j’ai bien envie de te lire !
    Bisous et belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s