déco·Home·Tuto-Créa

M’Easter Rabbit : DIY de Pâques

Ficelle le lapin de Pâques

« Il faut un lapin et un magicien pour sortir le lapin du chapeau. »

Je vous présente Ficelle le lapin que j’ai crée pour parfaire ma déco printanière pascale ! On l’a décliné en version trophée et vaisselle, j’espère qu’il vous plaira !

Pour ce qui est du trophée, il est complètement habillé de ficelle colorée, quant à la vaisselle on a utilisé de la peinture spécial porcelaine (Iden’ko), très facile à utiliser.

J’ai choisi le code couleur : bleu,vert et jaune mais vous pouvez tout aussi bien utiliser d’autres couleurs. Pourquoi pas orange, blanc et rose !

Fournitures:

Trophée :

  • un trophée de lapin en carton à habiller (en magasin de loisirs créatifs)
  • 3 bobines de ficelle de couleur : 1 verte, 1 bleue, 1 jaune (en magasin de bricolage)
  • 1 petit pistolet à colle + recharges de colle
  • 2 petits galets de verre de couleur : 1 bleu, 1 vert

Pour la vaisselle

  • de la vaisselle blanche : bol, coquetier, assiettes… à vous de voir.
  • de la peinture spécial porcelaine : du vert, du bleu, et du jaune
  • de l’alcool ménager + chiffon

Étapes:

Trophée :

-Faire chauffer le pistolet à colle, commencer par le museau : déposer quelques points de colle à l’emplacement du museau et enrouler un brin de ficelle jaune sur elle même (faire 4 à 5 tours cela dépend de la grosseur de la tête de l’animal).

-Continuer avec la ficelle bleue : enrouler progressivement depuis le museau jusqu’à couvrir toute la face de l’animal, en fixant au pistolet à colle la ficelle de manière concentrique. Poursuivre avec le premier tiers de chaque oreille : il s’agit d’enrouler chaque appendice de ficelle comme précédemment.

-Finir d’habiller les oreilles du lapin de la même manière avec la ficelle jaune.

– Il s’agit à présent de recouvrir le socle avec la ficelle verte : partir de la tête et recouvrir le support comme ci-dessus de manière concentrique. Il se peut que vous ayez des difficultés à accéder derrière les oreilles par exemple, n’hésitez pas à couper de petits segments de ficelles pour combler les manques. Recouvrir également tout le pourtour du support.

-Il ne reste plus qu’à coller les galets de verre en lieu et place des yeux : marquer discrètement chaque emplacement, mettre un point de colle pour chaque œil et fixer les. C’est fait !

Vaisselle :

– Entraînez vous à dessiner votre lapin sur du papier : il s’agit d’un rond concentrique pour la tête + 2 losanges pour les oreilles. Remplir la moitié des oreilles de bleu et l’autre de jaune, pour ce qui est des yeux un rond bleu, un rond vert, et pour finir un rond jaune pour le museau.

– Passer votre support à l’alcool ménager à l’endroit où vous compter dessiner le lapin et commencer à tracer l’animal à main levée directement avec le tube ou au pinceau. Un jeu d’enfant, à réaliser pourquoi pas avec eux ?!

-Faire sécher la vaisselle 24 H à l’air libre et passer au four (ménager) 45 mn à 150°. Suite à ce traitement vous pouvez utiliser normalement votre vaisselle (lave-vaisselle compris).

« A Pâques, le chasseur tua le lapin de Pâques ! Quelle cloche ! » Didier Hallépée

15 réflexions au sujet de « M’Easter Rabbit : DIY de Pâques »

Laisser un commentaire