Annonce

« Rencontre avec ma femme sauvage »

 

Céline Darroux

« Celui qui ne tient pas compte de la dualité féminine se prépare une belle surprise, car lorsque la nature sauvage de la femme monte des profondeurs et commence à s’affirmer, celle-ci se met à manifester des intérêts, des sentiments, des idées tout à fait différents de ce qu’ils étaient auparavant. »Clarissa Pinkola Estès, « Femmes qui courent avec les loups »

Clarissa, ethnologue, psychanalyste (école jungienne), conteuse et écrivain, née en 1945 au Mexique, vivant aux États-Unis a beaucoup œuvré pour la cause féminine au travers de ses recherches, de ses écrits et de ses consultations : elle s’inscrit dans un courant de conscientisation et de guérison plutôt que dans la revendication sociale pure.

Il s’agit de faire tomber tous les masques sociaux séculaires limitants, voire mutilants, pour faire émerger la Femme dans toute sa splendeur primitive et créatrice. Pour parvenir à cette libération Clarissa fait appel aux contes issus de différentes traditions (aussi bien slaves, qu’inuits ou encore mexicains…), car ils sont porteurs de toute la sagesse ancestrale, et de part leur crudité ils ont un effet cathartique. En effet ils s’adressent directement à l’inconscient.

Clarissa peut-être fière, elle a fait des émules, un grand mouvement de femmes est en route partout de part le monde, pour défendre les valeurs de Vie dites féminines, donc l’humanité toute entière. Toutes ces filles et petites filles ont à cœur de construire un monde nouveau où la Création toute entière sera protégée et valorisée.

A ce titre, je suis heureuse de vous faire part de ma participation à l’ouvrage collectif : « J’ai rencontré ma femme sauvage », où une cinquantaine de voix féminines s’expriment  dans ce sens à l’initiative de Laurence, créatrice de la Plume Sauvage Editions. Voici la bande-annonce du livre, j’espère que ces images vous donneront envie de lire le livre et pourquoi pas de rejoindre le mouvement ! Bientôt disponible à la vente en ligne sur la boutique de www.laplumesauvage.com le 28 mars. 

« Accrochez-vous. Vous trouverez ce que vous cherchez. » Clarissa Pinkola Estés

27 réflexions au sujet de « « Rencontre avec ma femme sauvage » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s