déco·Home·mode·Tuto-Créa

Diy unicornament : déco porte-bijoux licorne

Aucun texte alternatif disponible.

« La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. » Eric Chevillard

Les aspirations du moment sont aux licornes, aux arc-en -ciel et autres manifestations féeriques, c’est avec plaisir que j’ai sacrifié au goût du jour.

Les temps sont durs et nous aspirons tous à plus de douceur et d’harmonie, en attendant que cette tendance s’étendent au monde entier, rien ne nous empêche (c’est même un devoir) de développer cela en notre cœur, dans nos familles et symboliquement dans notre foyer.

Bon pour les personnes réfractaires aux licornes, vous pouvez aussi bien choisir un autre animal pourvu qu’il ait une trompe, des cornes, ou une queue ! L’idée c’est de se servir de l’appendice de l’animal pour suspendre des bijoux.

Matériels :

une plastifieuse + 1 pochette à plastifier

un pistolet à colle + recharge

une petite scie (ou cuter) + papier de verre

une pince

-Fournitures :

une licorne en carton à décorer (Cultura)

un cadre photo de taille proportionnelle à l’animal choisi

une feuille décorée aux motifs de votre choix (papier origami par exemple)

une bombe de peinture (j’ai choisi vert émeraude)

un marqueur doré

2 épingles à tête dorées

– Étapes :

  • Si votre choix s’est porté comme moi sur un animal complet (non un trophée), je suis au regret de vous annoncer qu’il va falloir couper la bête en son milieu (afin de se séparer de l’arrière train), à l’aide d’un cutter ou d’une petite scie. Poncer les aspérités au papier de verre. Bomber l’animal de manière uniforme (inutile de protéger la corne comme je l’ai fait, le marqueur prend bien par-dessus). Laisser sécher.
  • Plastifier votre fond (papier origami à l’aide de la plastifieuse : suivre le mode d’emploi de l’appareil).L’image contient peut-être : intérieur
  • Passer au marqueur or la corne de la licorne, ses sabots, ses yeux, naseaux et crinière. J’ai ajouté des têtes d’épingles

Aucun texte alternatif disponible.

  • dorées pour parfaire les yeux : à l’aide d’une pince sectionner 2 épingles (ne garder qu’1/2 mm), et enfoncer chaque tête d’épingle au niveau de chaque œil.
  • Retourner l’animal du côté de la coupe, déposer des points de colle sur toute la surface, et appliquer la licorne bien centrée sur le support plastifié. Laisser sécher à plat.
  • Remonter le cadre avec le support plastifié + la licorne (la vitre en moins, mettez là de côté, elle servira sûrement pour un futur DIY !). C’est prêt !

Vous pouvez utiliser la licorne comme porte-bijou ou simplement en déco ; libre  à vous de l’accrocher au mur ou de poser le cadre en mode photo.

* Le petit plus magique : si vous avez de nombreux bijoux, choisissez un cadre plus grand (rectangle) et disposer 3 créatures identiques à intervalle régulier sur votre support. Pour un effet graphique plus moderne bomber chaque animal dans 3 couleurs vives différentes.

« Ride with unicorns and swim with mermaids. »

L’image contient peut-être : intérieur

 

15 réflexions au sujet de « Diy unicornament : déco porte-bijoux licorne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s