Humeur·société

Voyage voyage !

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages » Marcel Proust

Évidemment il faut faire avec les sempiternelles contraintes temps/argent, toutefois supposons que par enchantement  nous soyons libéré(e) de ces soucis, le moment d’euphorie passé, avouez qu’il y a de quoi avoir le vertige ! Quelle destination choisir pour quelle sorte de vacances ?

On n’a pas les mêmes envies  selon que l’on soit solo, chef d’une grande tribu, avec un pote, ou l’amoureux(se).

Au delà de ces considérations pratiques, j’imagine que quelque soit le cas, la véritable question est : qu’est-ce que je cherche ?

Je ne parle pas des attentes ou des besoins en terme de repos, de prestations, pour cela je suis certaine que vous saurez faire. Non, je fais allusion à quelque chose de bien plus essentiel : la quête de soi !

Comment allons nous mettre à profit cet espace de liberté ? S’agit-il de jouir un point c’est tout, de rencontrer,  de partager, de se laisser surprendre, de respirer, de s’inspirer, de contempler, d’apprendre..?

En fin de compte, la destination psychologique me paraît plus importante que la destination géographique. Pourquoi ne pas faire un point sur nos aspirations profondes avant que de se lancer à l’assaut de « desti(n)-nations »  à la mode qui ne nous nourrirons pas, et qui nous laisserons une impression de « déjamais vu »!

Une fois trouvé ce vaste territoire d’infini au tréfonds de nous même, il y a fort à parier que la ballade en vaudra la chandelle.

Je vous souhaite de magnifiques rencontres de personnes, de lieux, du temps qui s’étire à n’en plus finir, des surprises, des contre-temps et aussi des galères, tout un tas de mystères et surtout de prendre l’air.

Il y a autant de voyageurs que de personnes, dis moi comment tu voyages et je te dirai qui tu es !

« Le vrai voyageur ne sait pas où il va » Proverbe Chinois

18 réflexions au sujet de « Voyage voyage ! »

  1. Il y a le voyage, ses étapes, sa destination et il y a le voyage intérieur… Pour moi, il est là chaque jour, à chaque coin de la rue… Quand je pars de chez moi, que je pose mon pied dans la rue, je ne sais jamais dans quelle contrée je vais pénétrer… Et ton blog fait partie des mystères de mon univers, merci beaucoup. Belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Elisa ! Pour quelqu’un de curieux et passionné chaque être, chaque objet, chaque lieu : en fin de compte toute chose est une invitation au voyage. Il suffit de savoir atterrir de temps en temps, mais c’est pas évident quand on a appris à voler lol ! Une belle semaine pleine d’aventure !

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Céline,
    Je souhaiterai présenter très prochainement ton blog sur mon blog sur le mien et je voulais te demander si tu me donnais l’autorisation d’insérer deux-trois photos de ton blog. J’indiquerai évidemment la source:) Un grand merci d’avance. Je te souhaite une excellente soirée.

    Aimé par 2 people

    1. Bonsoir « Mémé »(un jour il faudra que tu expliques le pourquoi de ce surnom !), merci de ton intérêt ! Nous acceptons avec plaisir (tu n’es pas sans ignorer que nous sommes 2 ), la seule chose que je te demande, c’est d’éviter les inexactitudes (on a déjà eu des déconvenues), dans ce cas tu peux insérer les photos de ton choix (en dépit de nouveaux cafouillages de wordpress qui nous supprime des photos de façon aléatoire). N’hésite pas à nous toper en cas si tu as une question ou un doute (en MP sur insta ou par mail contact@loufox.fr) Une belle soirée, un joyeux we de 3 jours, @ bientôt biz Natacha

      Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup pour ton commentaire rapide. 🙂 Qu’entends-tu par « inexactitudes » ? (pour que je ne fasse pas d’erreur.) Excellent week-end de 3 jours à vous aussi (Natacha et Céline. 🙂 En fait je ne savais pas pour tout à l’heure) Mémé

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

