Humeur·mode·société

Et si on parlait chiffon?!!

« Le style est le vêtement de la pensée. » Sénèque

Rien n’est jamais FICHU !

J’imagine que vous commencez à connaître mon goût pour les coiffes en tout genre : bibis, serres-tête extravagants, couronnes : l’été approchant j’ai eu envie de visiter un peu les folklores de différents pays et époques et j’ai donc choisi de vous parler du tant décrié foulard !

En effet, le foulard avant qu’il ne devienne un objet de controverse et de contrôle de la femme, a longtemps été son meilleur atout ! Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de nouer et de porter le turban voici un article inspirant sur le blog Crazy Soprane.

 

Rappelez vous le joli carré de soie délicatement noué juste sous le menton des stars des années 50 lorsqu’elles étaient exposées au vent, le carré Hermès des Parisiennes, les magnifiques fichus fleuris portés par de jolies femmes Russes, les 1000 et 1 façons de le nouer des Africaines, des Brésiliennes et j’en passe.

N’oublions pas les Saintes, les gitanes, les corsaires etc…

Les femmes de toutes époques, et de tout temps ont toujours su se parer et se protéger des caprices de la météo avec le moindre bout de tissu, assez d’imagination et pas mal de créativité !

La mode m’intéresse dans la mesure où elle fait sens, lorsqu’elle trouve ses racines dans le vécu quotidien des femmes ordinaires, et qu’elle est aussi utile que futile, car on est comme ça nous : les pieds nus ancrés dans la terre et la tête coiffée dans/par les étoiles !

Je vous propose donc à la faveur des beaux jours de vous réapproprier ce morceau d’étoffe et de faire preuve de fantaisie et de folie, en le portant à votre manière : look bohème, ethnique, jeune-fille en fleurs, starlette, pin-up, couture, mémé ou paysanne  il y en a pour toutes les personnalités !

Portons haut les couleurs d’un féminin libre et enchanteur, formons un patchwork joyeux et bigarrés de filles et de femmes éternelles dans une ronde sacrée, comme un noble rempart aux ombres de ce monde: soyons des femmes du monde !

*Le petit plus magique : si vous souhaitez réaliser le sautoir pompon voici le lien, et sur le même thème nous vous proposons : « Poupées du monde »

« L’éternel féminin nous attire vers le haut. » Johan Wolfgang Von Goethe

12 réflexions au sujet de « Et si on parlait chiffon?!! »

      1. Le retour de flamme est d’abord venu du fait que je suis devenue plus frileuse avec le temps 🙂 et ensuite j’ai appris à mieux le porter mais bon la plupart sont just magnifique dépliées et on ne leur rend pas toujours justice autour de notre cou.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s