mode·nature·poesie·Tuto-Créa

Etoile de mère et Bibi bucolique : DIY for mommy !

#CUSTOSPECIALFÊTEDESMÈRES

« Mais je veux faire paraître sur scène une tortue, la transformer en chapeau, en chanson, en cuirassier, en eau de source. » Eugène Ionesco

Voici une custo de chapeaux en 2 versions en vue de la fête des mères : la première proposition est d’inspiration iodée, ornée de coquillages, parfaite pour une ballade en bord de mer ; la seconde plus poétique évoque plutôt une promenade à la campagne.

Nous avons choisi un chapeau blanc en tissu, et une capeline en paille : choisissez un modèle nu (sans déco) qui vous inspire, on en trouve à petits prix assez facilement. Pour ce qui est de la custo, comme d’habitude, nous faisons des propositions,  libre à vous de suivre exactement nos recommandations, ou d’imaginer autre chose !

Fournitures:

Chapeau étoile de mère:

Aucun texte alternatif disponible.

  • un chapeau de paille nu
  • un sac de coquillages type bigorneaux
  • du vernis à ongles bleu grisé
  • 90 cm de ruban bleu jean + 40 cm de ruban de dentelle blanche
  • un pistolet à colle + colle

Bibi bucolique :

  • un chapeau de toile blanc
  • des pétales de rose artificielles
  • 2 papillons : 1 fuchsia + 1 blanc sur épingle (Jardiland)
  • une aiguille et du fil rose pale et/ blanc

Étapes:

Étoile de mer :

-Commencer par coller le ruban bleu jean autour de l’arrondi du chapeau, au point de croisement du ruban, superposer les 2 extrémités et les laisser dépasser sur le bord du chapeau. Former une ganse avec le ruban en dentelle blanche, et fixez la d’un point de colle au niveau du croisement du ruban bleu.

-Peindre 5 coquillages avec le vernis à ongles bleu grisé, laisser sécher puis coller chaque coquillage  un par un sur le devant du chapeau, de manière à former une étoile.

Bibi bucolique :

-Coudre ensemble autant de pétales de roses que nécessaire pour faire le tour du chapeau (dans mon cas 13). Fixer la couronne de pétales sur le pourtour du chapeau avec quelques points de couture.

-A présent, il s’agit d’insérer si possible dans une couture la tige de fer du papillon fuchsia, placer la de manière à ce que le papillon flotte au dessus du chapeau. Fixer le par quelques points de couture à l’intérieur et à l’extérieur du chapeau. Enfin couper à ras la tige du papillon blanc, et placer le face au rose à l’aide des pinces (ce modèle de papillons sur tige est aussi équipé d’une pince). Si vous n’avez pas trouvé d’insecte à pince, procéder comme pour le premier papillon.

Voilà c’est fait, vous n’avez plus qu’à coiffer votre Mômaaan !

« Une mère est semblable à une rose qui ne se fane jamais. »

19 réflexions au sujet de « Etoile de mère et Bibi bucolique : DIY for mommy ! »

Laisser un commentaire