voyage·week-end

Parfums de Toscane

Changer d’air, se reconnecter : tout un chacun a besoin à un moment donné, de prendre le temps de ne rien faire, ou du moins de ne pas vivre avec la montre. Plus d’emploi du temps, juste se laisser porter par l’envie et non par les contraintes.

La Toscane est un lieu idéal pour cela : de merveilleux paysages, des collines verdoyantes, des villes médiévales magnifiques et biens entretenues, sans parler des plaisirs procurés par la savoureuse cuisine Italienne ; de surcroît la région est très attachée à l’agriculture biologique.

Après une rapide halte à Pise, où évidemment nous nous sommes arrêtés pour aller voir la célèbre tour penchée (nous ne l’avons pas visitée : trop de monde, trop chaud et hâte d’arriver à destination !).

Pour mes petits week-ends de 3 jours, j’utilise le site de réservation Booking.com qui propose un large choix de location. J’ai posé mes valises à San Giminiano un petit coin de paradis en Toscane. Cette fois ci j’ai réservé pour 5 personnes,  un appartement dans une ferme dans les vignes, à prix raisonnable. Vous serez reçu par Stéfano (L‘agriturismo Podere Poggio ai Cieli situé Via Santa Maria 21B, San Gimignano, 53037), producteur de vin, vous aurez même la possibilité d’acheter son Chianti BIO si le cœur vous en dit. Pour l’avoir goûté avec modération (cela va de soi), je vous le recommande ; )

A 10 KM, la ville de SAN Geminiano est une pure merveille : cette citée médiévale parfaitement conservée, ceinturée de remparts est un vrai bijou !

Vous pourrez visiter la piazza della citerna avec son puit du XIII e siècle, ses tours, et le Dôme. A faire absolument !!!

Un improbable musée de la torture attend les plus courageux lol ! Brrr ça fait froid dans le dos, âmes sensibles s’abstenir !

Pour les amateurs de pizza ou pasta aux truffes : le personnel de L‘ostaria BACCANO vous accueille avec le sourire, à l’écart du tumulte du centre de la ville. Enfin, pour terminer le repas en douceur, je vous conseille leur Tiramisu homemade ! Fort heureusement nous avons pas mal marché, car le danger en Italie c’est de pêcher par excès de gourmandise !!!!

Plus loin à une quarantaine de kilomètre : Sienne un autre bijou architectural et sa piazza del campo, l’une des plus belles et tout à fait particulière place du monde, car en forme de coquillage !

Voici la cathédrale,

 Vous trouverez des musées à gogo,  et si vous êtes chanceux comme nous, vous ferez des rencontres magiques !

L’Italie ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets : après la Toscane, Rome, la Calabre, Venise, je souhaiterais visiter les Cinque terre ! Entre ce pays et moi c’est une grande histoire d’amour ! Pas étonnant que Leonardo soit né en ses terres, l’Italie a du génie ! Pourvu qu’elle ne sombre !

« Regarde attentivement car ce que tu vas voir n’est plus ce que tu viens de voir. » Léonard de Vinci

16 réflexions au sujet de « Parfums de Toscane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s