déco·Tuto-Créa

Récup : ma jolie desserte à bar(becue)

« Soyez les poètes de votre vie. Osez chaque jour mettre du bleu dans votre regard et de l’orange à vos doigts, des rires à votre gorge et surtout, une tendresse renouvelée à chacun de vos gestes. » Jacques Salomé

Voici un meuble que j’ai récupéré afin de lui donner une deuxième vie : il s’agit d’une vieille table à langer transformée en desserte à bar !

Elle sera parfaite en été comme en automne, pour des petits repas entre amis improvisés au jardin. Ainsi elle nous accompagnera pour l’apéritif, ou le café et permettra de désencombrer une table par trop chargée : je l’aime déjà !

Je l’ai relooké d’un coup de patine cérusée, et habillé de stickers façon azulejos ou carreaux de ciment pour lui donner un air de vacances et de ciel bleu !

Cela m’a pris un peu plus d’une heure en tout ! Si vous ne trouvez pas exactement le même meuble que celui-ci, une petite table ou console fera l’affaire ; n’hésitez- pas à détourner des objets de leur usage premier, c’est un atout charme.

Fournitures:

  • un vieux meuble type console ou petite table
  • de la cire blanche à céruser + chiffon + papier de verre
  • des stickers azulejos ou carreaux de ciment
  • une vieille éponge ou une brosse + savon de Marseille liquide

Étape :

-Nettoyer le meuble avec une éponge ou une brosse que vous trempez dans une bassine d’eau additionnée d’1 goutte de javel et de 2 bouchons de savon de Marseille liquide. Si nécessaire, décaper le à la lessive St Marc. Laisser sécher au soleil.

-Poncer l’objet grossièrement  au papier de verre, en insistant sur le plateau.

-Une fois bien séchée, passer intégralement la desserte à la cire blanche à l’aide d’un chiffon, laisser sécher et reponcer légèrement le plateau afin que les stickers adhèrent mieux.

-Prépositionner les stickers selon votre goût et collez les : au besoin tracer préalablement au crayon les emplacements de chaque autocollant. Lisser, chasser les bulles d’air, votre desserte est opérationnelle. Il est temps de débouchez le Gatao ! Prenez du bon temps (au moins une fois par jour)!

 

32 réflexions au sujet de « Récup : ma jolie desserte à bar(becue) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s