mode·Vidéo -Photos

Pin it : DIY express !

« Serais-je devenue malgré moi l’incarnation de cette rébellion tant attendue ? Le geai moqueur de ma broche serait-il un puissant symbole de la résistance ?  » Suzanne Collins

Les pin’s, badges et autres broches colorées ont fait leur grand retour avec la tendance revival années 80 : ça tombe bien c’est joyeux et Rock’n Roll : )

Voilà de quoi égayer et personnaliser des tenues basiques (veste/chemise en jean, tee-shirt, casquettes…) : dans le commerce on trouve assez facilement des patchs à coller (au fer à repasser) sur les vêtements. Le souci, c’est que c’est sensé être définitif (ça ne tient pas bien longtemps) et parfois on aspire à davantage de sobriété, c’est selon les circonstances et l’humeur !

Ainsi je vous propose de venir les coller sur des épingles ou sur de vieux pin’s publicitaires afin de pouvoir en changer au gré de vos envies. De la sorte, vous pouvez customiser vêtements, accessoires et divers objets : couvres-chef, trousse, sacs et pourquoi pas rideaux ou chapeaux de lampes !

Ma pré-ado de fille est ravie ! Cependant cet artifice n’est pas réservé aux « djeun’s », si vous choisissez bien le thème et que vous ne multipliez pas les sujets, un bel ananas ou un joli colibri sur un revers de veste peut twister avantageusement une tenue !

Fournitures :

  • divers patchs (La Halle, Jennyfer, merceries…)
  • des supports de broche ou vieux pin’s publicitaires
  • pistolet à colle + colle

Étapes :

-Faire chauffer le pistolet à colle, mettre les supports à encoller du bon côté (épingles ouvertes) sur une feuille de papier sulfurisé.

– Déposer 3 points de colle au dos de chaque patch et venez les déposer sur chaque support, laisser sécher, c’est prêt, vous pouvez jouer les pin up !

*Le petit plus magique : vous pouvez entièrement créer vos pin’s en dessinant ou en photocopiant vos motifs préférés. Ensuite, il suffit de les passer à la plastifieuse, de les découper et de les coller sur un support à épingle comme précédemment.

« Rock and Roll is about attitude and rebellion. It’s supposed to be fun and spontaneous. » Slash

 

12 réflexions au sujet de « Pin it : DIY express ! »

  1. Ah, oui, pas mal comme idée, comme ça on change en quelque sorte de vêtements selon notre inspiration et notre humeur du moment 😉
    Hey, ce n’est pas que pour les pré-ados les patchs ! je peux en appliquer même si je suis une Quadra + 6 ans !!!! lol !
    Bisous les filles !!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, franchement l’idée de les coller sur une broche et non directement sur l’habit, génial ! Je trouvais justement ça dommage de devoir customiser « définitivement » un habit qui nous plaît avec un motif qui dans 3 mois ne nous conviendrait plus 🙂 Belle semaine, bises. Déborah

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s