mode·Tuto-Créa

Pochette fruitée : DIY Watermelon inspired !

« Avoir goûté de la pastèque, c’est savoir ce que mangent les anges. » Mark Twain

Cela faisait un moment que cette idée me trottait par la tête en voyant un peu partout ces coussins de chaises en forme de rondelles de fruits (généralement pastèque, citron, orange ou kiwi) !

L’idée transformer ces assises pour chaises en pochettes girly ! Rigolo n’est-ce pas ?!

En tout cas nos filles ont adoré le concept pastèque lol , ce motif étant présent partout depuis 2 étés (idem pour les citrons), ça n’a pas été compliqué de trouver acquéreuse : )

Fournitures :

-un coussin de chaise fruit (si il a une fermeture éclair et qu’il est déhoussable c’est encore mieux !)

-du carton de récup type emballage (dans lequel on peut inscrire 2 disque d’environ 28 cm) + une bande de 50cm sur 4cm de largeur

-2 carrés de feutrine rouge de minimum 30 X 30 cm + une bande de feutrine (50 cm sur 4 cm de large, possibilité de la faire en 2 X)

-un galon vert pastèque de 3cm de large sur 2 m

-un fil de queue de rat vert pastèque

-un gros bouton rouge

-10 cm d’élastique noir fin

-aiguille + fil rouge et vert

-colle à tissu

Étapes :

-Si le coussin n’a pas de fermeture éclair, découdre la couture sur 25 cm au niveau de la tranche(si vous êtes attentif(ve), il doit y avoir une couture plus facile à découdre, celle par laquelle le disque de mousse a été introduit.) Ôter le disque de mousse (conservez le pour un prochain DIY).

-Mesurer le diamètre de la housse pastèque (entre 28 et 30 cm), et tracer sur 2 pièces de carton 2 cercles de même diamètre ; faire de même avec chaque coupon de feutrine et découper les 4 cercles ainsi tracés. Coller chacun des disques de feutrine sur chaque disque en carton. Découper 2 langues de 50 cm de long sur 4 cm de large : une dans du carton et l’autre dans la feutrine (vous pouvez réaliser cette bande en 2 fois, c’est à dire découper  2 bandes de 25 cm que l’on collera bout à bout). Comme précédemment coller la feutrine sur le carton.

-A présent passer la langue de carton dans la tranche de la pastèque partie opposée à l’ouverture ; positionner les 2 disques de part et d’autre de la housse, côté feutrine apparent. Fixer chaque disque par quelques points de couture discrets de part et d’autre de la base de la pochette.

-Au besoin reprendre les coutures au niveau de l’ouverture du sac, afin que ce soit propre. Positionner le bouton à l’arrière du sac (côté vert)  à environ 4 cm du haut de la housse, bien centré par rapport à l’ouverture, et cousez le. Fixer (coudre) un élastique noir (environ 10 cm) à l’intérieur de la house de manière à former une boucle (boutonnière).

-Enfin, il s’agit de fixer le galon façon bandoulière : couper le galon en 2 ( 1 m + 1 m) et fixer les avec des épingles de part et d’autre de la pochette au niveau du quart supérieur de la tranche et coudre. Doubler le galon au niveau de la couture afin de solidifier les anses. Couper chaque extrémité aux ciseaux cranteurs afin qu’elles ne effilochent.

-Former une jolie ganse au niveau de l’épaule afin d’assembler les 2 anses. Pour ce faire, former 2 boucles côte-côte en laissant tomber de part et d’autre une vingtaine de cm de ruban ; fixer avec et une épingle et faire 3 points de couture, retirer l’épingle et enrouler la queue de rat verte au centre du nœud sur 4 tours, finir par un double nœud à l’arrière de la ganse, couper l’excédent de fil, au besoin brûler le bout avec un briquet.

 

C’est prêt à porter, vive l’été et ces plaisirs tout légers ! Et voilà  une pochette vitaminée toute fraîche pour jeune-fille sucrée ! A croquer !

I CARRIED A WATERMELON !

Chers amis, le blog fait une pause !!! On se retrouve à la rentrée ! Vous pouvez suivre nos aventures sur le bassin d’Arcachon et aux States sur Insta et Facebook 😉 Nous vous souhaitons un mois d’Août sucré et cool comme une pastèque !

 

 

19 réflexions au sujet de « Pochette fruitée : DIY Watermelon inspired ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s