Pour voler il faut deux ailes ! Une pour ma BFF (ça marche aussi pour les femmes, l’amitié n’est pas réservé aux fillettes !) et une pour moi : aile et moi et et je suis aile !
Bon ce que je m’apprête à vous raconter risque de vous horrifier et n’a pas grand chose à voir avec l’amitié mais avec mon émerveillement constant face à la nature !
Passant le plus clair de mon temps libre à observer la moindre feuille, plume, pierre ou mousse et rendant grâce pour toutes ces beautés, il m’arrive de glaner ça et là quelques menus trésors. Il m’arrive fréquemment par la même occurrence de sauver des bestioles croisées sur mon chemin, le plus souvent de la noyade, et de prendre un filet pour repêcher un hérisson, ou le plat de ma main pour retirer de l’eau une quantité impressionnante d’insectes, et de souffler sur les ailes des papillons pour qu’elles recouvrent leur fonction…
Cependant il arrive que mes interventions arrivent trop tard et que la bébête ne survive pas à la mésaventure !
C’est là que je me risque à passer pour Hannibal Lecter, mais tant pis je poursuis ma narration : ayant tenté de sauver une énième cigale de la noyade, après l’avoir déposé dans un coquillage à l’abri du vent et des prédateurs, celle ci contrairement à ses sœurs ne s’est plus jamais envolé ! C’est là que m’est venue l’idée, après l’avoir longuement admiré, et je précise après avoir attendu une pleine semaine que la belle endormie se réveille, que j’ai entrepris de lui arracher les ailes pour en faire un collier !
Voilà c’est dit ! Alors bien entendu, pour réaliser ce DIY, je ne vous exhorte surtout pas à torturer telle Cruella, des bestioles afin de vous parer ! Je souhaite juste partager avec vous tant de beauté ! Comme j’aime à le dire, Loufox In Love est un blog d’inspiration, nous soumettons des idées, à vous de les reproduire à votre sauce si cela vous plaît !
Étapes :
- Je suggère donc de reproduire ce collier avec des feuilles ou des fleurs séchées à la manière d’un herbier ( prélever de jolis végétaux et de les faire sécher bien à plat dans un livre).
- Une fois que tout est bien sec, placer délicatement les végétaux choisis dans une pochette de papier à plastifier, et passer les à la plastifieuse. Découper chaque élément en prenant soin de laisser un mm de marge sur tout le pourtour de l’objet.
- Sertir le futur pendentif avec une mâchoire (taille et couleur adaptées à l’objet) à l’aide d’une pince. Passer un petit anneau dans la mâchoire, il ne reste plus qu’à passer le pendentif dans une chaîne. A offrir à des amoureuses de la nature !
Récapitulatif matériel :
- un élément naturel : feuille, fleur séchées, ou pour les plus chanceuses aile d’insecte (mort).
- pochette à plastifier (plastifieuse)
- 1 mâchoire, un anneau, une chaîne (j’ai volontairement mêlé l’or et l’argent pour rappeler les nervures de l’aile de cigale).
- pince plate + ciseaux
Je vous souhaite une belle récolte, la nature regorge de bijoux il suffit d’ouvrir les yeux !
« Crée toi tes ailes, ne fais pas que les imaginer car elles ne pousseront pas toutes seules. »
Le résultat est vraiment impressionnant. J’aime bien ce collier.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! La nature est une source d’émerveillement permanent…
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est vrai!
J’aimeJ’aime
❤️ une belle seconde vie pour la petite cigale, autour du cou de 2 dames ravissantes, d’aileurs il y en a qui se changeraient bien en ailes de cigales 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Comme c’est chou ! Bon ben maintenant que l’on a chanté tout l’été, et bien on va danser lol ! Bisous : )
J’aimeAimé par 1 personne
Bisous 😉
J’aimeJ’aime
Coucou trop chou, c’est joli, dis j’ai vu un trench hermès chez Burberry, j’ai pensé à toi 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci tu es adorable ! J’en toucherai 2 mots au père-noël : ) Bisous !
J’aimeJ’aime
Vous êtes magnifaîques les filles avec vos colliers sous forme d’ailes 😉
Et ta petite histoire de sauveteuse d’insectes et de petites bêtes mignonnes me fait penser à mon fils qui lui aussi, essaie de sauver des insectes…. et on n’a même eu droit, un été, à un petit bébé hérisson retrouvé dans notre jardin, devant cette mignonnerie de gentillesse, on en était tous gagas 😉
Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Trop mignon ! Figure toi que nous avons sauvé un gros hérisson de la noyade, et Céline qui craignait pour sa vie est resté près de lui pendant une demie heure (il faisait le mort), elle était prête à lui faire du bouche à museau ! A peine a t-elle tourné les talons pour aller lui chercher à manger, que la bestiole affolée s’en est allée à la vitesse de la lumière lol !
J’aimeAimé par 1 personne
Hello,
Il est super mignon ❤ j'aime beaucoup le concept… de créer ses ailes pour pouvoir voler plus haut 😉
Bisous et bonne journée,
Christèle
J’aimeAimé par 1 personne
Oui la symbolique est importante ! Bonne journée : )
J’aimeAimé par 1 personne
Génial
Super idée
Bravo
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Designé par dame Nature, difficile de rivaliser !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Philou ! Bien sur nous ne sommes pas de celles cru-elles qui portent des peaux de bête pour paraître plus belles lol ! Bisous ; )
J’aimeJ’aime
Il m’en faut plus pour me désabonner, chère Annie-Bale Lectrice ! 😁 Un joli pendentif qui change du collier de perles, de coquillage ou de nouilles.
Pour terminer, vous êtes toutes les deux ravissantes.
Bises et belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne