déco·Tuto-Créa

De l’art d’emballer : DIY pretty handbags

« La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil. » Christian Bobin

L’art d’emballer les cadeaux (ne nous emballons pas !) participe du plaisir d’offrir et de recevoir !

Un cadeau choisi avec cœur et mis en valeur par un joli écrin, c’est le doublé gagnant ! C’est l’inverse du geste politique, du jeu social : lorsque l’intention et l’attention sont conjugués on appelle cela un PRÉSENT.

Voici une idée très girly (Mrs on se rattrapera une autre fois), pour emballer un beau foulard, un petit bijou, ou un recueil de poésie…

Il s’agit d’une présentation qui figure un sac à main : originale et très facile à réaliser.

Fournitures :

  • du papier cadeau aux motifs de votre choix
  • du scotch
  • du bolduc/ruban
  • rosace/ganse/fleur, n’importe quoi qui fera un joli fermoir
  • ciseaux, cutter

Étapes :

  • Découper un bande de papier aux dimensions de votre cadeau : grosso modo, la longueur de la bande doit être 3 X supérieure à la largueur.
  • Plier la bande de papier en deux (sur la longueur), scotcher chacun des cotés bord à bord de manière à former un étui.
  • Glissez y votre cadeau et repliez un nouvelle fois la pochette, de manière à former une enveloppe ou un rabat de biais. Aplatissez bien les pliures du plat de la main.
  • Couper environ 80 cm de bolduc ou un joli ruban, scotcher le de part et d’autre à l’intérieur du pochon, de manière à ce que cela fasse une anse.

Il ne vous reste plus qu’à sceller le cadeau avec une jolie ganse, un pompon ou une fleur selon votre inspiration.C’est prêt à offrir !

« On ne peut offrir qu’à ceux qui sont prêts à recevoir. Alors je l’ai livré dans un manuscrit comme une bouteille à la mer. Que le reçoivent ceux qui seront capable de l’apprécier même si je ne les rencontre pas . » Bernard Werber

16 réflexions au sujet de « De l’art d’emballer : DIY pretty handbags »

    1. Tu peux le faire j’y crois très fort ! Généralement on choisit de proposer des tutos réalisables facilement (qui ne demandent pas une expertise incroyable), et viables économiquement (pas question que ça coûte plus cher à faire qu’à acheter tout fait !). Passe de bonnes fêtes, bisous ; )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire