déco·Home·Tuto-Créa

Diy table basse : retour de voyage !

OH MY SWEETCASE !

 

« I haven’t been everywhere, but it’s in my list. » Susan Sontag

J’ai posé ma valise ! En tout cas en ce qui concerne cette jolie petite valise toute de liège revêtue c’est carrément définitif !

Je vous propose de réaliser une petite table basse option menus rangements en assemblant un présentoir à plante en bois type bobine (Jardiland) et une petite mallette recouverte de liège (Casa). Le résultat est sympa, la fonction double (table et petit rangement), je suggère de la garnir de jeux de cartes, dés et/ou autres jeux de société.

Fournitures :

  • Une petite mallette : si vous n’en trouvez pas une en liège, vous trouverez en magasin créatif (Cultura) un rouleau de revêtement adhésif liège.
  • Une bobine : soit une petite bobine (à récupérer gracieusement en magasin de bricolage), ou un présentoir à plante en bois.
  • Une planche d’autocollants vintage (Amazon)
  • Pistolet à colle + colle
  • Un rectangle de feutrine de couleur assortie aux stickers
  • 1 grosse vis + petit carré de plastique ou contre-plaqué

Étapes :

-Si vous avez choisi l’effet liège et que vous n’avez pas trouvé ladite mallette : recouvrir l’objet avec le revêtement adhésif liège. Commencer par le dessus, puis découper une bande étroite pour les côtés du couvercle, et une bande plus large pour les côtés de la mallette (inutile de recouvrir le dessous).

-A l’aide d’une perceuse, faire un trou au centre de la base de la valise, faire de même au centre de la bobine. Assembler les 2 pièces à l’aide d’une grosse vis. Coller une petite plaque (contre-plaqué, plastique) de 10 X 10 au niveau de l’assemblage afin de consolider l’ensemble.

-Découper la feutrine aux dimensions de la base de la valise et recouvrir le fond avec, non sans avoir mis quelques points de colle aux endroits stratégiques.

-Fermer la mallette et disposer les autocollants sur le couvercle : une fois l’emplacement trouvé pour chacun, coller les. Vous n’avez plus qu’à garnir la valise (papiers précieux, ou jolis jeux à vous de voir !). Bon vent ! Si voyager à un coût, le rêve est accessible à tous !

« Le seul voyage qui compte est celui qu’on fait sans bouger, à l’intérieur de soi-même. » René Barjavel

16 réflexions au sujet de « Diy table basse : retour de voyage ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s